FANDOM

Invitations est le quatrième chapitre du livre Fascination.

Résumé Modifier

Le chapitre commence avec Bella qui rêve d'Edward pour la première fois. Elle rêve de sa peau brillante légèrement dans l'obscurité alors qu'il s'éloigne d'elle. Bella ne cesse de l’appeler dans son rêve mais il ne se retourne pas. Elle a le même rêve chaque nuit.

De retour au lycée, elle est devenue le centre d'attention à cause de l'accident. Tyler Crowley semble maintenant être beaucoup trop intéressé par elle, ce qui fait trois garçons dans son année qui sont maintenant à la poursuite de ses affections. En dépit des meilleures tentatives de Bella, personne d'autre ne semble intéressé par le rôle d'Edward dans l'accident, ils ne s'étaient même pas rendus compte qu'il avait été impliqué jusqu'à ce qu'ils le virent une fois que la fourgonnette avait été évacuée. Bella se rend compte qu'elle est plus consciente d'Edward et de ce qu'il fait que quiconque.

Le lendemain de l'accident, elle essaie d'avoir une conversation en biologie mais Edward lui fait simplement un signe de tête avant de se détourner d'elle. Edward ignore maintenant Bella. Elle arrive à la conclusion qu'il doit regretter de lui avoir sauvé la vie, cependant, il y a des moments où elle se demande s'il est aussi inconscient envers elle comme il le fait car il y a des moments où ses poings se serrent à nouveau quand elle est assise à côté de lui. Bien que, à l'hôpital, Bella et Edward sont en colère les uns avec les autres, Bella ressente maintenant plus de gratitude que toute autre chose. Le lendemain de l'accident, elle essaie d'avoir une conversation en biologie, mais Edward lui fait simplement signe de la tête avant de se détourner d'elle.

Edward ignore maintenant Bella. Elle arrive à la conclusion qu'il doit regretter de lui avoir sauvé la vie, cependant, il arrive parfois qu'elle se demande s'il est inconscient d'elle comme il l'a fait où ses poings se sont serrés quand elle s'assied à côté de lui, suggérant qu'il en est conscient. Ce silence rend Bella furieuse. Elle continue à regarder Edward de loin et remarque que ses yeux de plus en plus sombre, cependant, quand ils sont en contact plus étroit et Bella fait comme s'il n'existait pas. Bella est incapable de déguiser à quel point elle se sent malheureuse, incitant sa mère à l'appeler par le ton des courriels de Bella.

Au fur et à mesure que le silence entre Bella et Edward continue, Mike devient plus confiant, heureux qu'il ne semble pas y avoir d'amitié entre eux. Il commence à s'asseoir sur le bureau de Bella avant la biologie et lui parle à nouveau. Le premier mardi de mars, Jessica appelle Bella pour lui demander la permission d'inviter Mike au bal où les filles doivent choisir leur cavalier. Jessica semble penser que Bella avait l'intention d'inviter Mike elle-même, mais Bella n'a aucune intention de faire cela car elle ne s'intéresse pas à Mike et ne s'est pas très bien danser - en raison de sa nature maladroite. La manière réticente avec laquelle Jessica essaie de persuader Bella d'aller au bal mène à Bella à soupçonner que Jessica préfère la popularité de Bella plutôt que la sienne. Bella considère cette popularité comme «inexplicable»; elle n'a aucune idée pourquoi elle est si populaire dans le lycée.

Jessica demande alors à Mike si il veut bien venir avec elle au bal mais il lui dit qu'il doit y réfléchir. Il discute de cela avec Bella, dans l'espoir qu'elle l'invite, mais elle lui dit qu'il devrait inviter Jessica. Mike pense que Bella va inviter Edward quand elle regarde dans la direction d'Edward quand il demande à Bella si elle a invité quelqu'un d'autre. Bella trouve une excuse et explique qu'elle sera à Seattle. Alors que Mike et Bella discutent du bal, Bella remarque qu'Edward semble écouter en inclinant la tête dans leur direction quand Mike lui a demandé si elle avait invité quelqu'un d'autre. Après que Mike est quitté sa table, Bella trouve qu'Edward la regarder avec tant d'intensité. À cause de cela, elle n'entend pas la question que lui pose le professeur. Le silence se brise lorsque Edward, quelque peu à contrecœur, répond à la question de Mr. Banner.

À la fin du cours, Edward parle à Bella pour la première fois depuis longtemps. Alors qu'il s'excuse de ne pas lui avoir parlé, Edward confond aussi Bella avec ses commentaires plutôt cryptiques et lui dit qu'ils ne devraient pas être des amis. Bella s'énerve et pense à nouveau qu'Edward regrette de lui avoir sauvé la vie. Cela met en colère Edward et la conversation se termine avec Bella qui essaie de sortir de la pièce, malheureusement, elle trébuche et fait tomber ses livres; Edward ramasse les livres et les lui remet. La prochain cours de Bella est la gymnastique, ce qu'elle redoutait quand ils se mettent à jouer au basketball. Elle a joué pire que d'habitude, distrait par des pensées d'Edward, Bella tombe à plusieurs reprises, parfois en faisant tomber d'autres camarades.

À la fin du cours, Bella se dirige vers sa camionnette. Éric l'attend là-bas et il elle compte aller au bal avec lui, ce qui surprend Bella. Bella l'abandonne et reprend l'excuse de Seattle. Éric lui dit alors qu'ils pourront aller au prochain bal ensemble et Bella accepte sans répit avant de regretter de lui avoir dit cela.

Quand Éric s'éloigne, Bella est irritée d'entendre Edward rire en passant devant elle dans sa voiture. Comme elle sort dans sa camionnette, Edward la dépasse avec sa voiture et s'arrête pour attendre sa famille et empêcher Bella d'aller n'importe où. En attendant qu'Edward ne se remette à rouler, une file se forme derrière Bella. Tyler en profite pour sortir de son véhicule pour lui parler. Comme Éric et Mike avant lui, il souhaite que Bella l'invite au bal. Après avoir appris qu'elle avait refusé d'invité Éric et Mike, Tyler se sent confiant, ne croyant pas que Bella soit à Seattle. Elle le dépose aussi fermement que possible, irrité par sa confiance et ses présomptions de ses motifs. Il prétend aussi qu'il y a encore un autre bal.

Alors que Tyler retourne dans sa voiture, Bella remarque que Edward la regarde dans son miroir. Il rie comme s'il venait d'entendre sa conversation. De retour à la maison, Jessica sonne pour dire à Bella que Mike a accepté d'aller au bal avec elle. Démontant le souci du bonheur des autres, Bella suggère des partenaires pour Éric et Tyler. Bella est encore préoccupée par Edward et son étrange comportement. Bella décide de le laisser seul, se croyant assez forte pour prendre sa décision.

Avant de se coucher, Bella raconte à Charlie son intention d'aller à Seattle la nuit du bal. Ce dernier s'inquiète à l'idée qu'elle se perde dans la grande ville et suggère qu'il devra venir avec elle pour l'empêcher d'être seule, mais Bella lui dit qu'elle sera dans les cabines d'essayages toute la journée. Le lendemain, au lycée, Bella s'arrête aussi loin qu'Edward pour tenter de résister à sa résolution. Son intention de prendre une décision est stoppé par l'apparition soudaine d'Edward quand elle dépose ses clés. Il explique qu'il a causé délibérément le bouchon afin que Tyler puisse lui demander si elle voulait venir au bal avec lui. Cela met Bella en rage car elle sent qu'elle l'irrite délibérément.

Edward continue de choquer Bella en lui demandant de se rendre à Seattle avec lui le jour du bal. Bella est confuse par l'idée qu'il ne voulait pas qu'ils soient amis. Edward explique qu'il veut être son ami et il ne pense pas que c'est une bonne idée. En regardant Edward, Bella a du mal à se concentrer et doit lui répondre avec un clin d'œil. Avant de partir en cours, Edward dit à Bella qu'elle ferait mieux de rester loin de lui.

Premières apparitions Modifier

Fascination
Fascination
Fascination

ProloguePremière rencontreÀ livre ouvertPhénomèneInvitationsGroupe sanguinHistoires effrayantesCauchemarPort AngelesThéorieInterrogationsComplicationsÉquilibrismeConfessionsLa raison de la chairLes CullenCarlisleLe matchLa traqueAdieuxImpatienceCoup de filCache-cacheL'angeImpasseÉpilogue : Une célébration