FANDOM

Histoires effrayantes est le sixième chapitre du livre Fascination.

Résumé Modifier

Bien que préparée pour son absence, Bella est toujours à la recherche d'Edward le lendemain du typage de sang. Elle découvre également un côté plus désagréable de Lauren qui lui donne des regards hostiles et lui fait des commentaires malveillants à Mike.

Cette nuit-là, Bella questionne Charlie à propos des personnes qui viendraient à camper aux Goat Rocks, où Edward est allé ce week-end. Son père répond que ce n'est pas un très bon endroit pour camper à cette époque de l'année, car il y a trop d'ours.

Le samedi, Bella va à First Beach avec un groupe du lycée. Pendant ce temps, elle rencontre un vieil ami, Jacob Black, le fils d'un aîné tribal de la tribu des Quileutes.

Poussée par un commentaire de l'un des étudiants de La Push nommé Sam, Bella flirte maladroitement avec Jacob pour lui demander pourquoi les Cullen ne sont pas autorisés à mettre les pieds sur les terres appartenant aux Quileutes.

Jacob lui raconte les vieilles histoires tribales où les Quileutes sont censés descendre des loups, leurs ancêtres étant des loups-garous. Il lui dit aussi que le seul ennemi du loup-garou est le "sang-froid", (le vampire), qui ont signé un traité avec son arrière-grand-père il y a plusieurs années, qui ont abouti à un accord visant à rester loin des terres Quileute. Jacob explique que les «sang-froid» qui ont signé le traité sont en fait les Cullen qui vivent actuellement à Forks.

Bien que Jacob lui est dit qu'il ne croit pas à ses histoires, Bella est visiblement ébranlée par ses contes et doit essayer de dissimuler son choc de Jacob.

Première apparition Modifier

Fascination
Fascination.jpg
Fascination.jpg

Prologue • Première rencontreÀ livre ouvertPhénomèneInvitationsGroupe sanguinHistoires effrayantesCauchemarPort AngelesThéorieInterrogationsComplicationsÉquilibrismeConfessionsLa raison de la chairLes CullenCarlisleLe matchLa traqueAdieuxImpatienceCoup de filCache-cacheL'angeImpasseÉpilogue : Une célébration

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard