FANDOM

Port Angeles est le huitième chapitre du livre Fascination.

Résumé Modifier

Bella, Jessica et Angela se dirigent vers Port Angeles après le lycée afin que Jessica et Angela puissent acheter des robes pour le bal. Sur le chemin, Bella est horrifiée d'apprendre que Tyler semble toujours penser qu'il l'emmènera au bal. Elle comprend alors que c'est pour cette raison pour laquelle Lauren ne l'aime pas.

Pendant les courses, Bella demande à Angela s'il est normal que les Cullen soit trop éloigné. Angela explique qu'ils vont en randonnées plusieurs fois. Une fois les courses terminées, Bella va chercher une librairie pendant que Jessica et Angela rangent leurs courses dans la voiture. En cherchant une librairie décente, elle se perd. En essayant de retrouver son chemin, elle se retrouve piégée par un groupe d'hommes qui l'ont emmenée dans une rue déserte. Bella se rend compte qu'ils n'en n'ont pas qu'après son sac à main.

Plutôt que d'essayer de fuir, Bella reste immobile, se prépare à une possible attaque et essaie désespérément de se rappeler des gestes qu'elle a appris à effectuer pour s'auto défendre. Sa gorge est si sèche qu'elle ne peux pas crier. Elle décide alors d'avaler sa salive pour peut essayer. Avant que Bella ne puisse crier ou même avant que les hommes ne puissent attaquer, une voiture se met à accélérer au coin de la rue et s'arrête juste devant Bella. Le conducteur n'est d'autre qu'Edward Cullen.

Une fois que Bella est dans la voiture, Edward se dirige vers la rue et sort de Port Angeles, en grillant une série de feux rouges. Il semble lutter pour contenir sa colère et ordonne à Bella de lui dire n'importe quoi pour le distraire. Bella lui dit alors que Tyler a raconté à tout le monde qu'il sera son cavalier le jour du bal. Elle pense alors qu'elle mettra la vie de Tyler en danger pour qu'il puisse la laisser tranquille. Edward réplique en disant qu'il entendu parler de ce que Tyler avait dit.

Edward explique à Bella qu'il a parfois un problème avec son tempérament et qu'il ne lui aurait pas été «utile» de «chasser» les hommes qui allaient l'attaquer. Bella rappelle à Edward que Jessica et Angela s'inquiètent pour elle, et il l'emmène au restaurant sans qu'elle lui dise où elle devait retrouver ses amies. Une fois au restaurant, Edward informe Bella qu'il l'invite à dîner. Jessica et Angela sont choquées de voir Bella avec Edward, mais la laisse tranquille avec lui après avoir dit qu'il la raccompagnera chez elle.

En entrant dans le restaurant, Bella est irrité par l'accueil que la serveuse donne à Edward. Elle est de plus étonnée quand Edward refuse la table qui leur a été offerte, ce qui semble donner un coup de tête à la serveuse afin qu'ils puissent avoir une table plus privée. Une fois assise, Bella demande à Edward comment il éblouit les gens. Cela semble le surprendre et lui demande si il l'éblouit.

La serveuse, qui vient les servir, est également éblouie par Edward, en posant toutes ses questions à lui plutôt qu'à Bella. Edward, cependant, ignore la serveuse et encourage Bella à commander de la nourriture, bien qu'il ne commande rien. Edward est préoccupé par le fait que Bella devrait être en état de choc, mais elle dit qu'elle va bien. En dépit de cela, elle commence à trembler après avoir bu le coca que la serveuse lui a apporté. Réalisant qu'elle n'a pas de veste, alors qu'elle l'a laissée dans la voiture de Jessica, Edward lui donne la sienne. Bella remarque que la veste est froide. Bella continue de lui dire qu'elle se sent bien, malgré l'inquiétude d'Edward, car elle se sent très en sécurité avec lui. Ce commentaire ne semble pas faire plaisir à Edward.

En voulant commencer à interroger Edward, Bella fait un commentaire sur la couleur de ses yeux, car elle a remarqué que ses yeux sont très clairs quand il est de bonne humeur. Cette observation nuit à Edward. Bella poursuit en expliquant que ses yeux sont sombres quand il est de mauvaise humeur et qu'elle a une théorie à ce sujet. Après les demandes de renseignements d'Edward, Bella lui dit qu'elle expliquera sa théorie dans la voiture si il répond quelques questions d'abord. Edward accepte cela.

Bella commence par demander à Edward pourquoi il était à Port Angeles, mais il refuse de le lui répondre. Elle lui pose une autre question. Après avoir discuté d'un cas hypothétique, Edward admet qu'il peut lire dans les pensées, sauf ceux de Bella. Bella persuade Edward de lui expliquer comment il savait qu'elle était en danger et comment il savait où la trouver. Au fur et à mesure, elle touche le dos de sa main. Sa peau est «froide et dure comme de la pierre».

Edward explique qu'il l'a suivi à Port Angeles, alors qu'il essayait de la garder en vie. Ce qui ne dérange pas Bella. Elle souligne alors que peut-être, depuis l'incident avec la camionnette de Tyler, Edward a eu des répercussions sur le destin et qu'elle aurait dû mourir. Edward répond en lui rappelant la première fois qu'ils se sont rencontrés, en admettant que son numéro était alors terminé. Cela nuit à Bella, mais elle peut se calmer avant qu'Edward ne la regarde encore, en ce qui le concerne, elle est encore vivante à cause de lui.

Quand Edward revient sur la façon dont il a pu la retrouver à Port Angeles, Bella mange pendant qu'il parle. Edward explique qu'il surveillait le lieu où il se trouvait à travers l'esprit de Jessica et n'avait pas remarqué qu'elle était partie seule. Il explique comment il l'a suivit à travers les pensées des autres personnes, avant de pouvoir avoir accès aux pensées des hommes qui ont cherchés à lui faire du mal.

Comme il le dit, Edward a sentie que la colère était revenue après qu'il l'est sauvé et il lui dit combien c'était difficile pour lui d'épargner la vie de ses hommes, c'est pourquoi il ne pouvait pas laisser Bella rentrer chez elle avec Jessica et Angela. Après qu'Edward est fini de parler, lui et Bella quittent le restaurant. Ils ne marchent pas assez près de l'autre pour éviter qu'ils se touchent; cela attriste Bella quand elle se souvient de ce que Jessica lui avait dit quand elle et Mike en étaient presque au stade du premier baiser dans leur relation.

En sortant de Port Angeles, Edward dit à Bella que c'est à son tour de parler puisqu'elle lui avait promis qu'elle lui dévoilerait une nouvelle théorie pour décrire ce qu'il est.

Première apparition Modifier

Fascination
Fascination
Fascination

ProloguePremière rencontreÀ livre ouvertPhénomèneInvitationsGroupe sanguinHistoires effrayantesCauchemarPort AngelesThéorieInterrogationsComplicationsÉquilibrismeConfessionsLa raison de la chairLes CullenCarlisleLe matchLa traqueAdieuxImpatienceCoup de filCache-cacheL'angeImpasseÉpilogue : Une célébration