FANDOM

Équilibrisme est le douzième chapitre du livre Fascination.

Résumé Modifier

Billy et Jacob ont décidé de rendre visite à Charlie et à Bella pour regarder le match de baseball à la télévision. Tout en faisant des croque-monsieur pour Charlie, Bella dit à Jacob qu'Edward Cullen est venu l'a ramené chez elle. Cela fait rire Jacob car il explique pourquoi son père a agi de manière très étrange en l'a regardant avec une sévérité particulière. Jacob croit encore que les histoires sur les Cullen ne sont que des superstitions.

Quand ils partent, Billy lui dit d'être prudente, mais ne révèle rien à propos des Cullen à Bella ou à Charlie. Le lendemain, Edward conduit Bella au lycée à nouveau et continue de lui poser des questions, en se concentrant particulièrement sur les gens. Au cours du déjeuner, Edward informe Bella qu'il va ensuite partir pour aller chasser avec Alice au Parc national afin qu'il puisse se retrouver seul avec Bella le lendemain.

Edward lui explique qu'Alice est le membre de sa famille qui le soutien le plus. Edward dit aussi à Bella que les autres membres de sa famille sont "sceptiques" car ils ne comprennent pas pourquoi il ne lui fiche pas la paix. Cette dernière est d'accord avec la famille d'Edward sur ce point, malgré le fait qu'Edward lui est dit une fois de plus qu'elle n'a aucune conscience de ce qu'elle est. Il explique qu'il la trouve fascinante, car elle ne fait jamais ce qu'il attend, le prenant par surprise.

Plutôt que de plaire à Bella, les mots d'Edward la "gêne, la chagrine et la rende mécontente". Elle estime qu'il la voit plus comme un cobaye. Elle pense aussi qu'elle aurait dû se douter que son intérêt s'arrêterait ici. Attirant l'attention de Rosalie, Bella est choquée par l'intensité de son éblouissement et l'animosité qui l'entoure. Edward explique qu'elle est seulement inquiète parce qu'il n'est pas le seul qui sera en danger si les choses finissent mal entre lui et Bella. Parler de cela provoque la douleur d'Edward. Il s'inquiète clairement de passer tellement de temps avec Bella.

Même si les paroles d'Edward devraient l'effrayer, Bella n'a pas peur, et pense seulement à le consoler. Edward et Bella sont interrompus par l'arrivée d'Alice, que Edward présente à Bella. Edward est évidemment agacé par l'attitude d'Alice envers Bella, car elle dit qu'elle est ravie de pouvoir enfin rencontrer Bella. Après qu'Edward soit parti à la chasse, Bella a cours de biologie et de gymnastique. Sans Edward, elle envisage sérieusement d'abandonner le reste de la journée mais ne veut pas rendre les choses plus difficiles pour Edward sachant qu'elles sont déjà assez difficiles comme ça. Elle se rend compte que si elle sèche les cours, ses camarades de classes, en particulier Mike et les garçons, devineraient qu'elle sort avec Edward et que les choses tourneront mal si Edward s'inquiète du temps qu'ils passent publiquement ensemble.

En gymnastique, Mike se sent à nouveau à l'aise avec Bella. Bella lui dit qu'elle n'a l'intention d'aller à Seattle, cela pousse Mike à penser qu'elle ira au bal avec Edward, mais Bella lui assure que ce n'est pas le cas. Mike continue de tirer des conclusions sur les projets de Bella quand elle lui dit qu'elle va lessiver et étudier. Encore une fois, il demande si Edward sera impliqué dans ses plans et se sent trop soulagé quand Bella lui dit qu'il ne sera pas là. Sachant qu'il sera avec Jessica au bal, Mike propose alors à Bella de venir au bal avec le reste du groupe afin qu'elle puisse danser avec chacun d'entre eux. Ayant une idée de ce pourrait penser Jessica, Bella refuse sa proposition en lui rappelant qu'elle ne sera pas au bal.

En quittant le lycée à la fin de la journée, Bella trouve un mot dans sa camionnette (Sois prudente) et devine alors que cette écriture est celle d'Edward. Ce soir-là, Bella dit à Charlie qu'elle ne va pas à Seattle après tout, mais elle ne lui dit pas qu'elle va passer tout la journée à étudier et à lessiver. Blessée et nerveuse au sujet du lendemain, Bella doit continuer à se rappeler qu'Edward veut qu'elle soit prudente et que tout cela a été son choix. Elle se rend compte qu'elle s'inquiète de ce qui se passera si les choses finissent mal, mais qu'elle était incapable de s'éloigner d'Edward. Incapable de dormir, Bella prend des médicaments contre le rhume pour qu'elle est une nuit paisible.

Le lendemain, Edward se dirige vers la maison de Bella. Bien qu'il ait d'abord l'air sérieux, son humeur s’éclaircit au fur et à mesure qu'il l'a regarde. Il remarque aussi qu'ils sont habillés pareil. Pendant la conduite, Edward informe Bella qu'ils feront de la randonnée sur environ cinq milles, ce qui provoque une panique chez Bella. Connaissant sa nature maladroite, elle est douloureusement consciente que les activités extérieures peuvent être dangereuses pour elle.

Alors qu'ils parlent de Charlie et des projets que Bella avaient prévus pour aujourd'hui, Edward se fâche quand elle révèle révéler que personne ne sait où elle se trouve et que personne ne sait qu'elle est accompagnée. Il affirme alors que Bella est plus préoccupée par les problèmes qu'ils pourraient rencontrer, plutôt que par les problèmes auxquels elle serait exposé.

Bella a une autre crise de panique quand elle se rend compte qu'ils n'utilisent pas la route, mais ses craintes disparaissent quand elle voit Edward avait enlevé son gilet. Une fois de plus, Bella lui dit qu'elle n'est pas très bonne marcheuse et lui dit qu'il devra être patient. Edward lui dit alors qu'il en est capable mais que cela exigera beaucoup d'efforts. La randonnée à travers la forêt se passe pour la plupart du temps en silence. De temps en temps, Edward lui pose une question au hasard, de celles qui avaient échappé à ses interrogatoires deux jours auparavant.

Alors que Bella est affirmé qu'ils étaient complètement perdus, Edward ne faiblit pas lorsqu'il l'a conduit jusqu'à une prairie. Arrivé à destination, Frappé par la beauté de la prairie, Bella oublie d'abord pourquoi ils sont venus, mais voyant qu'Edward s'arrêta à l'ombre des arbres, Bella se souvient qu'Edward lui avait promit de lui montrer à quoi il ressemblait au soleil. Le chapitre se termine avec Edward qui entre dans la clairière.

Premières apparitions Modifier

Fascination
Fascination
Fascination

ProloguePremière rencontreÀ livre ouvertPhénomèneInvitationsGroupe sanguinHistoires effrayantesCauchemarPort AngelesThéorieInterrogationsComplicationsÉquilibrismeConfessionsLa raison de la chairLes CullenCarlisleLe matchLa traqueAdieuxImpatienceCoup de filCache-cacheL'angeImpasseÉpilogue : Une célébration