FANDOM

Adieux est le dix-neuvième chapitre du livre Fascination.

Résumé Modifier

Edward, Emmett et Alice ramènent Bella à la maison. Pendant qu'Alice et Emmett montent la garde à l'extérieur, Edward entre dans la fenêtre de Bella. Bella entre dans la maison et ment à son père en disant qu'elle vient de rompre avec Edward. Elle monte à l'étage et claque la porte de sa chambre. Elle continue de crier à Charlie, elle lui dit qu'elle déteste Forks et qu'elle doit partir pour Phoenix. Dans le même temps, Edward et Bella emballent ses affaires en un temps record. Edward saute par la fenêtre et Bella ouvre la porte et voit devant elle, un Charlie blessé et perplexe. Pour prendre Charlie au dépourvu afin qu'il ne l'empêche pas de partir, Bella utilise les mêmes paroles et le même ton que Renée quand elle a déménagé des années auparavant : "Laisse-moi partir, Charlie, ça n'a pas marché, point. Je déteste vraiment Forks !".

Bella court à sa camionnette et elle est vite rejoint par Edward et Emmett qui se dirige en direction de la maison des Cullen. Alice les suit par derrière dans la Jeep et Edward sent que James a entendu tout la mise en scène et qu'il les suit à distance.

Quand ils arrivent à la maison, ils découvrent que Laurent leur a donner quelques détails. James était en fait le chef du clan, pas lui. Laurent décrit en outre James comme étant le vampire le plus meurtrier qu'il ait jamais rencontré en 300 ans. Il vit pour la chasse et le frisson d'attraper sa proie. Il déclare qu'il ne se battra ni pour James ni pour les Cullen. Il décide alors de rejoindre le clan de Denali dans le Nord.

Carlisle, Edward et Emmett élaborent ensuite un plan pour conduire James sur une fausse piste. Compte tenu de son histoire, ils réalisent rapidement que le tuer est leur seule option. Edward ordonne à Rosalie d'échanger ses vêtements avec ceux de Bella dans le but de dissimuler son odeur. Cependant, Rosalie refuse. Du coup, Esmée et Bella échangent leurs vêtements. Esmée et Rosalie vont ensuite éloigner Victoria en conduisant la camionnette de Bella, afin que Victoria puisse confondre Esmée avec Bella. Enfin, Alice et Jasper emmèneront Bella à Phoenix dans une Mercedes avec des vitres teintées foncées. Après qu'Edward et Bella se soient dit au revoir en se serrant dans les bras de l'un et l'autre, les différentes équipes partent chacune à leur tour : Carlisle, Edward et Emmett partent en premiers ensuite Esmée et Rosalie.

Quand Bella, Alice et Jasper partent, Jasper dit à Bella qu'il peut sentir ce qu'elle ressent et lui dit que malgré ses doutes, elle en vaut la peine.

Premières apparitions Modifier

Fascination
Fascination
Fascination

ProloguePremière rencontreÀ livre ouvertPhénomèneInvitationsGroupe sanguinHistoires effrayantesCauchemarPort AngelesThéorieInterrogationsComplicationsÉquilibrismeConfessionsLa raison de la chairLes CullenCarlisleLe matchLa traqueAdieuxImpatienceCoup de filCache-cacheL'angeImpasseÉpilogue : Une célébration