FANDOM

"Leurs armes sont trop puissantes. Nul ne peut vaincre Jane.
Alec est pire.
"
―Jasper et Alice; à propos de Jane et d'Alec[src]

Alec est un membre de la garde des Volturi, et l'un des gardiens les mieux classés. Il a une sœur jumelle nommée Jane, qui est aussi un membre de haut rang de la garde. Jane et Alec sont les armes offensives les plus puissantes des Volturi puisqu'ils détiennent à la fois des pouvoirs capables de renverser un adversaire, indépendamment de leur taille. Alec possède le don de la privation sensorielle. Il peut complètement enlever tous les sens des cibles multiples.

Alors que Jane est utile dans la torture d'une audience pour les Volturi, Alec est leur arme la plus offensive lors d'une bataille.

Il est interprété par Cameron Bright dans les adaptations cinématographiques. En outre, Il est également interprété par Zach Shearon dans le segment Consumed.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Alec est né en Angleterre vers l'an 800. C'est le fils d'une femme anglo-saxonne et d'un soldat franc. Il est né quelques minutes après sa sœur jumelle, Jane. Lui et sa sœur possédaient de puissants pouvoirs psychiques qui étaient identifiables même lorsqu'ils étaient humains.

Aro a été mis au courant de l’existence d'Alec et sa sœur à travers les pensées d'un nomade en mission. Aro voulut ajouter Jane et son frère à sa garde, mais il a préféré patienter dans un premier temps jusqu'à ce qu'ils soient assez vieux pour être transformé (les Volturi avait déjà instauré des règles à propos des enfants immortels) et a laissés leur garde à leurs parents. Leurs pouvoirs n'avaient pas pris de l'importance à ce point, mais des malheurs sont arriver à des habitants, du village d'Alec et Jane, qui étaient méchant avec les jumeaux ou leur famille. Finalement, les jumeaux ont été accusés de sorcellerie et condamnés à être brûlés sur le bûcher. Aro a été informé de la situation par un nomade qui connaissait l'intérêt qu'avait Aro pour les jumeaux. Aro s'est alors précipité en direction du village, et arriva juste à temps pour interrompre l'exécution. Ils avaient environ 12 ou 13 ans quand Aro les a transformés. Ils sont les plus petits et les plus jeunes vampires en apparence, ainsi que les membres les plus imposants de la garde en raison de leurs dons incroyablement puissants.

Environ une décennie après leur adhésion au clan, Jane et son frère ont utilisés leurs pouvoirs pour la première fois lors de la bataille qui a vue la défaite de l'armée du Clan Roumain qui contenait plus d'une centaines de recrues. Depuis lors, ils ont été connus que comme étant les deux vampires les plus puissants qui aient jamais existé et ont été considérés comme étant la pierre angulaire des capacités offensives des Volturi dans le monde entier.

Tentation Modifier

Alec embrasse Jane sur la joue avant d'amener Edward, Bella et Alice à Aro. Il taquine Edward en disant qu'il a l'air de meilleure humeur et mentionne que Bella est «la cause de tous ces soucis». Il affirme aussi à Edward qu'Aro sera ravi de le revoir. Alec et Jane les ont conduits jusqu'à la salle de la tourelle[1]. Après s'être nourrie à la "fête", Alec annonce à Edward, Bella et à Alice qu'ils ont l'autorisation de partir[2].

Hésitation Modifier

Alec ne figure pas dans le livre Hésitation. Sa jumelle, Jane, est envoyée pour nettoyer l'armée de nouveau-nés que Victoria avait créé pour détruire la famille Cullen et Bella. Cinq membres des Volturi ont été envoyés : Jane, Démétri, Félix, et deux autres vampires.

Révélation Modifier

Apparence Modifier

Alec-Volturi.jpg
"Le garçon pâle en costume gris perle qui nous accueillit aurait pu être le jumeau de Jane. Ses cheveux étaient plus sombres, ses lèvres pas aussi pleines, mais il était aussi beau."
―Bella en voyant Alec pour la première fois[src]

Physiquement, Alec ressemble beaucoup à sa sœur, sauf que ses cheveux sont d'un brun plus foncé, il est plus grand qu'elle, et ses lèvres ne sont pas aussi pleines que celles de Jane. Alec, avec sa sœur Jane, est également décrit comme étant beau. Comme les autres gardes, lui et sa sœur portent des manteaux gris foncé, presque noirs.

Personnalité Modifier

On connaît peu de choses sur Alec comme personne, mais il semble être plus gai, moins sadique, et plus calme que sa sœur jumelle, Jane (qui a une relation étroite avec lui). Alec s'est néanmoins avéré être tout aussi impitoyable et égoïste comme Jane. Il peut être considéré comme l'autre moitié "raisonnable" de Jane. Il ne montre aucun remords pour prendre la vie de quelqu'un et en réalisant des missions souvent violentes des Volturi. Il y a une confiance tranquille autour de lui qui, étant donné qu'il était prêt à tuer, est généralement terrifiante. Contrairement à sa sœur, Alec n'est pas facilement en colère quand Bella utilise son bouclier pour protéger sa famille de ses pouvoirs.

Stephenie Meyer décrit Alec comme étant quelqu'un de plus prudent, qui attaque sans avertissement.

Secrets du tournage Modifier

Apparitions Modifier

  1. Le verdict
  2. Vol de nuit

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard