FANDOM

"Un combat abject. Des vies perdues."
―Carlisle; à propos de le bataille à venir[src]

La bataille de l'armée de nouveau-nés était une bataille entre la famille Cullen, l'armée de nouveau-nés de Seattle, et la meute Uley qui a eu lieu le 15 juin 2006.

HistoireModifier

La vampire Victoria a créé une armée de nouveau-nés afin de détruire la famille Cullen et Bella Swan pour venger son compagnon mort, James, après qu'ils l'ont tué dans Fascination. Afin d'éviter de ne pas être aperçue dans les visions d'Alice Cullen, elle a donné sa place à un autre nouveau-né, Riley Biers, qu'elle avait transformé en premier et lui demanda de prendre soin des membres le temps qu'elle reste dans l'obscurité.

Les meurtres de l'armée à Seattle ont attiré l'attention d'Alice, qui lui a permis de voir le moment où ils ont décidé d'attaquer à Forks. Après que le Clan de Denali est refusé de leur venir en aide, les loups Quileute ont voulus unir leurs forces afin de protéger leur ville ainsi que Bella. Jasper Hale, ayant la connaissance requise pour vaincre les nouveau-nés, a accepté de coopérer avec les loups et a entrainer sa famille pour faciliter la lutte contre les nouveau-nés. Les nouveau-nés ignoraient complètement que les loups existaient, ce qui leur a donné un avantage. Pour perturber les nouveau-nés, Bella utilisa son parfum pour les conduire dans le champ de bataille, et a ensuite utilisé l'odeur de Jacob pour masquer la sienne. Un autre avantage leur a été utile : La fuite de Fred, le membre le plus doué de l'armée, ce qui a donné aux Cullen et aux loups, une meilleure chance pour pouvoir gagner.

Alors que la bataille se déroulait principalement dans une clairière, Victoria, Riley Biers, Bella Swan, Seth Clearwater et Edward Cullen ont combattus au sommet d'une montagne après que Riley et Victoria aient découvert leur emplacement. Edward a réussi à détruire Victoria tandis que Seth a tué Riley.

L'armée s'est divisée en deux groupes pour surprendre les Cullen, mais ils ont été pris au dépourvu par les loups. La bataille a pris fin quand l'armée a été détruite, Jasper a été mordu et Jacob fut blessée après avoir sauvé la vie de Leah Clearwater d'un nouveau-né dans la clandestinité. Les restes des nouveau-nés ont été brûlés. Le dernier survivant de l'armée était un jeune nouveau-né du nom de Bree Tanner, qui s'est rendu. Les Volturi sont immédiatement arrivés après la bataille pour interroger et détruire Bree.

ParticipantsModifier

Les Cullen prêts à l'attaque

Les Cullen

La famille Cullen
Meute Uley

La Meute Uley

La Meute Uley
Armée de nouveau-nés

L'Armée de nouveau-nés de Seattle

L'Armée de nouveau-nés de Seattle