FANDOM

Beaufort "Beau" Swan, né le 13 septembre 1987, est le principal protagoniste de À la vie, à la mort : Twilight réinventé. C'est un garçon de 17 ans qui vivait à Phoenix, en Arizona, avant de déménager à Forks pour y vivre avec son père, où il rencontre et tombe amoureux d'Edythe Cullen, une vampire.

Il a été transformé en vampire après avoir presque été tué par la traqueuse Joss, qui l'a mordu. Beau est le plus récent fils adoptif de Carine et Earnest Cullen. Il est le frère adoptif de Archie et Eleanor Cullen, et de Jessamine et Royal Hale.

Lorsqu'il était humain, Beau était immunisé contre les pouvoirs des vampires. Après sa transformation en vampire, il développa un bouclier mental qui protégeait les autres des pouvoirs psychiques des autres vampires. Dans la saga Twilight, son homologue est Bella Swan.

Biographie

Jeunesse

Beaufort Swan est né le 13 Septembre 1987, de l'union de Renée et de Charlie Swan, un jeune couple vivant dans la petite ville de Forks, à Washington. Ses parents ont divorcé quand il avait seulement trois mois.

Pendant la majeure partie de son enfance, il rendait visite à son père à Forks pendant un mois tous les étés, et fit la connaissance de Aaron, Adam et de Julie Black, les enfants de Bonnie Black, la meilleure amie de Charlie, bien qu'ils ne sont jamais devenus de vrais amis. Beau trouvait que le climat à Forks était désagréable. Cependant, à partir de 2002, Charlie partait en vacances avec lui en Californie à la place.

Beau ne s'adaptait jamais avec ses pairs en Californie ou en Arizona. Il avait toujours eu le sentiment d'être un peu en décalage avec tout le monde - y compris avec sa mère. Pendant que sa mère était incommode, distraite et aimait passer d'un intérêt pour le prochain, Beau est devenu un individu plus responsable et indépendant. À un âge précoce, il a repris la plupart des responsabilités du ménage. Parfois, il se sentait comme si il était un adulte et Renée comme une enfant.

Pendant son temps libre, il préférait rester à la maison et lire, en partie parce qu'il était extraordinairement maladroit. Il se reportait à ses devoirs.

Finalement, Renée tomba amoureuse et épousa un joueur de la Ligue mineure de baseball nommé Phil Dwyer. Alors que Phil voyageait beaucoup, Renée restait à la maison avec Beau; Cependant, Beau, a remarqué que cela rendait sa mère malheureuse, et a choisi d'aller vivre avec son père à Forks afin que Renée puisse passer du temps avec Phil pendant la saison de base-ball.

À la vie, à la mort : Twilight réinventé

Au début de À la vie, à la mort : Twilight réinventé, Beau revient dans sa commune de naissance : Forks, à Washington, pour y vivre avec son père, Charlie Swan, afin que sa mère, Renée Dwyer, puisse voyager avec son nouveau mari, Phil. Il s'inscrit au Lycée de Forks au milieu de son année lycée. Il se fait quelques nouveaux amis, comme Jeremy Stanley, Allen Weber, et McKayla Newton, puis découvre plus tard que cette dernière est intéressée par lui.

Cependant, le seul groupe de personnes au lycée de Forks qui intrigue vraiment Beau sont les Cullen, une mystérieuse famille composée de cinq enfants qui ont été adoptés. Edythe Cullen, en particulier, capte son attention, avec ses frères et sœurs adoptifs, à savoir : Archie, qui a le don de voir l'avenir; Jessamine, sa femme, qui, dans la famille, s’abstient le plus de temps de sang humain; Eleanor, une grande vampire, très musclée; et enfin, Royal, son mari, qui est un beau et égocentrique homme. En raison de l'étrange don de Beau visant à attirer les accidents, Edythe se retrouve souvent à le protéger de diverses calamités improbables, et se trouve de plus en plus protectrice envers lui.

Lorsque la voiture de Taylor Crowley a failli percuter Beau, Edythe fut obligée de se déplacer pour le sauver. Beau se rend compte que cela aurait été impossible pour un être humain de venir jusqu'à lui en si peu de temps (Edythe a franchi quatre voitures en une fraction de seconde avant que le camion ne puisse l'écraser) ou de retenir, et encore moins, de repousser, un pick-up avec les mains nues. Il la confronte à l'hôpital, mais elle rejette ses accusations dans une tentative infructueuse de le mettre sur une fausse piste.

Lors d'un voyage à La Push avec ses camarades de classe, Bella rencontre une amie de la famille, Julie Black, qui lui annonce que les Cullen sont, selon la légende de sa tribu, des vampires. Cependant, contrairement aux autres vampires, ces derniers affirment qu'ils sont "végétariens", ce qui signifie qu'ils se nourrissent sur des animaux plutôt que sur des humains. Plus tard, Edythe sauve Beau d'un dangereux gang. Pendant et après le dîner, lui et Edythe discutent au sujet de ses dons, à savoir celui de lire dans les pensées et son immunité face à son don. Il lui dit aussi ses théories sur sa vraie nature afin qu'elle lui fasse divulguer plus d'informations sur elle-même. Elle se limite à constater ces amusants, en répondant à tout ses questions, mais admet que ses pouvoirs n'ont aucun effet sur lui.

Edythe et Beau apprennent à se connaître, et elle révèle qu'elle a beaucoup de difficulté à être près de lui en raison de l'odeur exceptionnellement appétissante de son sang; elle doit constamment contrôler sa soif, de peur que ses instincts vampiriques prennent le dessus et la pousse à le tuer.

Malgré son désir de boire son sang, Edythe et Beau tombent passionnément amoureux. Edythe le présente à sa famille, et bientôt, il est invité à regarder leur match de baseball. Pendant le match, un clan de vampire, composé de Lauren, Victor, et Joss, viennent à leur rencontre. Mais la compagne de Victor, Joss, devine très rapidement que Beau est un humain et décide de le traquer pour le sport; elle a été fasciné par la façon dont Edythe protégeait Beau. Elle le dupe pour le faire venir à l'ancien studio de ballet de sa mère avec le son de la voix de sa mère, où elle mord son doigt et le torture. La famille Cullen vient en aide à Beau, mais le venin s'est déjà propagé. Edythe pourrait le tuer tout en essayant d'arrêter le venin, ou bien le laisser se joindre à eux entant que vampire. Edythe, cependant, veut respecter le choix de Beau, et lui demande de choisir. Ce dernier choisit d'être avec elle. Ils détruisent Joss, bien que les autres vampires de son clan, Victor et Lauren, aient pris la fuite pour survivre. Beau passe les deux prochains jours de son apprentissage à apprendre l'histoire et la physiologie des vampires.

Un mois après la disparition de Joss, un enterrement pour Beau est organisé par la ville. Beau et Edythe regardent de loin, sachant qu'il ne pourra plus être près de sa famille. Il demande Edythe en mariage et cette dernière accepte sur le champ. À la fin de l'histoire, la meute Uley accuse à tort les Cullen d'être responsables de la transformation de Beau. Beau explique la situation et, plus tard, avec Edythe et Carine à la remorque, rencontre Bonnie pour lui répéter l'histoire. Le vent souffle accidentellement son parfum à son visage, provoquant l'irrésistible sentiment de Beau à boire du sang, mais il parvient à se maintenir, quelque chose de la plupart des nouveau-nés ne sont pas en mesure de faire, au grand étonnement de tout le monde. Il part ensuite avec Edythe et attend avec impatience leurs vies éternelles ensemble.

Apparence

Beau est décrit comme ayant un teint très pâle avec des cheveux épais brun foncé, des yeux bleus comme le ciel et mesure environ 1,83 m. Selon Edythe Cullen, ses yeux sont extrêmement attirants. Son groupe sanguin est O négatif. L'odeur de son sang est incroyablement savoureuse pour les vampires, mais il est mille fois plus intense pour Edythe Cullen. Il a des épaules larges et une carrure athlétique qui le rend assez fort pour se défendre dans un combat, avec la seule complication pour de telles situations qui est sa maladresse naturelle.

Étant un vampire, les caractéristiques de Beau sont renforcées et perfectionnées, le rendant très beau avec une peau pâle et des yeux pourpres, qui vont finalement devenir or après qu'il est consommé du sang animal pendant plusieurs mois. D'après lui, son nouveau corps est plus prononcé autour des angles.

Beau porte essentiellement des shirts, des jeans et des baskets partout où il va, car il manque un intérêt pour la mode.

Personnalité

Beau est très similaire à son homologue de Twilight, Bella, en personnalité, bien qu'il ne soit pas aussi amère, il n'a pas la même manière de Bella avec des mots et plus TOC. Il est également moins agressif et un peu plus évident avec son obsession de Edythe. Bella et Beau sont à la fois extrêmement maladroits, ils tombent et trébuchent sur tout ce qui bouge. Il est facilement considéré comme étant l'homme le plus fragile dans le monde; Mais cela change après qu'il soit devenu un vampire. Beau est aussi décrit comme étant solitaire, calme, sûr mais bienveillant, compatissant et bienveillant envers les autres.

Ayant appris à prendre soin de sa mère au cours des années et étant naturellement responsable, Beau était devenu une personne très mature, surtout pour son âge. Parce qu'il est dépourvu de toute compétence en quoi que ce soit qui soit perceptible comme un être humain, il préfère la plupart du temps passer son temps à lire, surtout les classiques, et à écouter de la musique.

Il dit aussi qu'il a de faibles compétences d'acteur. Ironiquement, dans la livre À la vie, à la mort, il démontre une bonne capacité à agir quand il fait croire à son père qu'il a rompu avec Edythe et qu'il va quitter Forks. En tant qu'être humain, Beau s'évanouit facilement à la vue ou à l'odeur du sang, qui, pour lui, sent la rouille et le sel.

Il déteste les climats froids et humides, même la neige, ce qui explique pourquoi il a d'abord détesté vivre à Forks. Cependant, après avoir rencontré Edythe, il a fini par trouver que la ville était beaucoup plus confortable.

Pouvoirs

Après de devenir un vampire, Beau explique qu'il a une vision plus claire du monde, et qu'il a été impressionné par l'apparence physique de sa nouvelle famille.

Étant un vampire nouveau-né, il a démontré un très haut niveau de maîtrise de soi; il fut en mesure de garder le contrôle et de se retenir d'attaquer dès que l'odeur du sang humain le traversait; ce qui est inhabituel pour les vampires nouveau-nés, parce que leur état leur amène une immense soif de sa

Article détaillé : Bouclier mental

Le don de Beau lui permet de se protéger des pouvoirs surnaturels qui affectent son esprit (comme la télépathie d'Edythe). Il avait affiché ce pouvoir depuis avant le début de À la vie, à la mort.

Étymologie

Le nom de Beau a été dérivé de son grand-père maternel, Beaufort, décédé quelques mois avant sa naissance, et Renée a décidé de le nommer en l'honneur de son père. D'après Stephenie Meyer, son nom est encore plus rare que Bella.

Anecdotes

  • Stephenie Meyer a avoué qu'elle verrait bien l'acteur Logan Lerman dans le rôle de Beau[1].

Apparitions

Notes et références

  1. http://thenovl.com/tagged/the-twilght-saga The NOVL Stephenie's Answer