FANDOM

"Il avait créé une armé de nouveau-nés. Il a été le premier à y penser, au départ, personne n'a pu l'arrêter."
―Jasper raconte l'histoire de Benito[src]

Benito était un vampire du sud et le chef d'une armée de nouveau-nés. Il fut le premier vampire de l'histoire à avoir construis une armée de nouveau-nés vampires dans le but de vaincre. Son invention avait fait de lui une légende.

Biographie Modifier

Benito est né à Dallas retranché à Puebla. Il a inventé l'idée de créer une armée de nouveau-nés avec l'intention de conquérir la ville de Mexico. Il envoya d'abord son armée contre deux clans qui se partageaient les environs de Houston. Deux nuits plus tard, il détruisit le plus puissant clan à Monterrey. D'autres clans ont commencés à construire leurs propres armées de nouveau-nés pour se défendre, et dans l'espoir de vaincre Benito[1].

Cette série d'événements a finalement conduit à des guerres de vampires du sud qui a non seulement détruit plusieurs clans du sud, mais aussi la population humaine. Puisque sa création a été un succès, Benito a cru qu'il était invincible. Il complotait pour reprendre la ville de Mexico au moment où les Volturi ont reconnus que l'utilisation des nouveau-nés conduirait à des proportions épidémiques, et Benito a été exécuté pour ses actions, mettant par conséquent fin à son règne chaotique. Cela a conduit à un chaos total dans les États du sud et de l'Amérique du Nord. Jasper Hale a déclaré qu'il a fallu presque une année aux Volturi pour "nettoyer" le nord du Mexique[1].

Héritage Modifier

Aujourd'hui, l'idée de Benito est souvent imité par des vampires ambitieux, en particulier ceux au Mexique et les parties méridionales de l'Amérique du Nord. Dans Hésitation, Victoria utilisa la même idée pour lutter contre les Cullen et la meute Uley.

Apparitions Modifier

  1. 1,0 et 1,1 Nouveau-né