FANDOM

Chelsea (de son véritable nom Charmion) est un membre de la garde des Volturi. Elle est d'abord mentionné dans Révélation, et existe seulement dans les romans. Chelsea est un élément central pour les Volturi parce qu'elle a le pouvoir d'influencer les liens affectifs entre les individus. Elle est la compagne d'Afton, qui est aussi dans la garde des Volturi.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Chelsea, née sous le nom de Charmion, est née en Grèce avant en 1100 av. J.-C., peu de temps après que les membres originaux des Volturi. Elle a été découverte par Aro au milieu d'une période difficile pour les Volturi, puisque que son beau-frère, Marcus, n'a pas réussi à trouver le tueur de sa femme, Didyme et était devenu suicidaire. Aro avait demandé à Chelsea d'utiliser son pouvoir de lier étroitement Marcus aux Volturi. Depuis lors, Chelsea est devenu un élément central chez les Volturi puisqu'elle liait les autres gardes de façon cordonnée et le clan était plus fonctionnel. En raison de son rôle vital, elle obtient souvent ce qu'elle désire de la part d'Aro, qui utilise également le don de Corin afin de la garder dans son clan.

Une grande partie de son histoire reste inconnue. Toutefois, nous savons qu'Aro a utilisé son don pour lier Marcus aux Volturi (afin que Marcus reste fidèle envers les Volturi). On peut donc supposer que Chelsea était déjà avec eux lorsque le clan a été fondé, et quand ils ont pris le pouvoir.

Elle avait changé son nom à quelques reprises au cours des millénaires pour l'empêcher d'attirer l'attention tout en interagissant fréquemment avec les humains et les vampires en dehors de la ville de Volterra. Dans les années 1950, elle a pris le nom de Chelsea et l'a utilisé jusqu'à ce qu'il devienne à la mode.

Son rôle chez les Volturi est expliqué en détail par Eleazar dans Révélation : Lors d'un conflit, elle sépare les familles alliées, ce qui permet aux Volturi de les vaincre beaucoup plus facilement. Elle éloigne de manière émotionnel les membres les plus innocents de la culpabilité, afin que la justice puisse s'exercer sans brutalité inutile[1].

Révélation Modifier

Les Volturi à Forks

Les Volturi arrivent à Forks

Chelsea fait sa première apparition dans Révélation quand son clan se prépare à «punir» la famille Cullen pour avoir créer un enfant immortel. Ils apprennent plus tard que l'enfant qu'ils avaient l'intention d'éliminer est en fait un hybride mi-vampire mi-humain. Lorsque les dirigeants des Volturi font semblant de counseling. Chelsea tente de briser les liens entre les Cullen et leurs alliés mais son pouvoir se montre inutile à cause du bouclier mental de Bella, qui maintient également les pouvoirs de Jane et Alec. Elle tente plus tard de lier Bella, Edward, Benjamin, Zafrina et Kate aux Volturi, mais échoue également.

Lorsque Alice Cullen donne la preuve à Aro que les demi-vampires peuvent être dissimulés de la découverte humaine, l'ensemble des Volturi bat en retraite à Volterra en paix.

Apparence Modifier

Chelsea est décrite comme étant courte avec une taille de guêpe. Ses cheveux sont brun clair, et ses yeux pourpres. Elle mesure 1,60 m.

Pouvoirs et aptitudes : manipulation des relations Modifier

Article détaillé : Manipulation des relations

Chelsea est doué d'un talent surnaturel qui lui permet d'influencer les liens affectifs entre les personnes, soit en les affaiblissant ou en les renforçant. Aro, un des chefs des Volturi, utilisa son talent pour garder Marcus au sein des Volturi après la mort de Didyme, la soeur d'Aro et la femme de Marcus. En raison de l'importance de son pouvoir, Aro la considère comme l'un des membres de haut rang des Volturi, avec Jane et Alec (les membres les plus forts des Volturi), et l'utilise comme arme secrète pour dissoudre leurs ennemis et pour les contraindre à rejoindre son clan.

L'occupation principale de Chelsea est d'éloigner l'innocent émotionnellement du coupable en coupant les liens qui sont partagés. Aussi quand Aro est intéressé par un vampire, elle lit ce vampire aux Volturi, l'incitant à les servir. Eleazar soupçonne qu'Aro a utilisé son pouvoir pour que la garde des Volturi puisse coexister plus facilement, tout en renforçant leur volonté d'obéir aux dirigeants.

Cependant, son pouvoir a peu de limites; comme l'a déclaré Eleazar, elle ne peut pas aussi facilement influencer les liens affectifs de personnes plus fortes que des amis ou des connaissances, et dans un cas normal, même ceux qui se considèrent comme des membres de la famille. Par exemple, elle n'aurait pas pu changer les liens entre Bella Swan et Edward Cullen, ou les liens entre une vraie famille, c'est-à-dire une personne qui se soucie profondément et aime les membres qui la composent. Quand elle n'est pas autour de ceux dont les liens sont liés par son pouvoir, son influence ne va pas disparaître immédiatement; au contraire, elle va s'évaporer sur une question de temps en fonction de combien de temps une personne a été exposée à son pouvoir avant de se séparer d'elle.

En outre, même si elle peut influencer ces liens, elle n'a probablement pas le pouvoir de les voir. Ceci est soutenu par le pouvoir de Marcus qui lui permet de lire les liens affectifs entre les individus. Si elle pouvait les voir en premier lieu, Aro n'aurait pas eu besoin de garder Marcus dans le clan. Son pouvoir est aussi la principale raison pour laquelle Caïus n'avait pas tenté de renverser Aro.

Son pouvoir est aussi mental, comme le prouvent ses tentatives infructueuses de lier Bella, Edward, Benjamin, Zafrina et Kate aux Volturi pendant le conflit dans Révélation. Ces tentatives sont bloquées par le bouclier de Bella. Le pouvoir de Chelsea est décrit comme une pression flottante contre le bouclier de Bella.

Apparitions Modifier

  1. Don