FANDOM

"Et pourtant ces cinq-là se ressemblaient de façon frappante. Ils étaient d'une pâleur de craie, plus diaphanes que n'importe quel ado habitant cette ville privée de soleil, plus clairs que moi, l'albinos. Tous avaient les yeux très sombres, en dépit des nuances variées de leurs cheveux. Ils présentaient également de larges cernes sombres, violets, pareils à des hématomes, comme s'ils souffraient d'insomnie ou se relevaient à peine d'une fracture du nez."
―Bella en voyant les Cullen pour la première fois[src]

Le Clan d'Olympic, plus communément connu sous le nom de la famille Cullen, et également connu sous le nom de clan des Cullen, est un clan de vampires végétariens. Il est composé de Carlisle, Esmée, Alice, Emmett, Edward Cullen, ainsi que Rosalie et Jasper Hale. Plus tard dans la série, Bella Swan et son enfant hybride avec Edward, Renesmée Cullen, sont également initiés au clan. Cinq d'entre eux ont un don spécial. Dans À la vie, à la mort : Twilight réinventé, le clan est composé de Carine, Earnest, Archie, Eleanor, et Edythe Cullen, ainsi que Royal et Jessamine Hale. Le compagnon d'Edythe, Beau Swan, se joint à eux à la fin du roman.

Les Cullen forment le deuxième clan le plus grand et le plus puissant après celui des Volturi mais aussi plus mature et plus stable que la plupart des autres, suite à l'abstention de sang humain et de soif de pouvoir.

Ils sont connus pour être fidèles les uns les autres. Ils se sont abstenus de sang humain, ce qui par conséquent leur permettent de former des liens familiaux plus forts que les vampires traditionnels. Ils vivent actuellement à Forks, à Washington, qu'ils n'ont pas l'intention de quitter, à moins d'y être forcés. Ils possèdent plusieurs résidences afin qu'ils puissent revenir à des endroits qu'ils ont particulièrement appréciés.

Chaque fois que les Cullen se déplacent vers un nouveau lieu, les relations qu'ils prétendent partager avec l'autre peut varier, aussi. Dans un endroit, deux membres pourraient se faire passer comme étant un père et un fils adoptif, ou dans un autre, des frères ou un oncle et son neveu. Cependant, les liens d'amour et le respect qu'ils ont entre eux demeurent inchangés.

HistoireModifier

JeunesseModifier

Carlisle & Aro.jpg

Carlisle est resté avec les Volturi pendant un temps

Né en 1640 en Angleterre, Carlisle Cullen est le fondateur du Clan d'Olympic. À une époque où l'humanité croyaient à l'existence des créatures mythiques, il a été chargé par son père de chasser des créatures maléfiques. Il a ensuite trouvé un vrai clan de vampires et a été mordu par l'un d'entre eux quand il a mené une foule pour les tuer. Il a été repoussé quand il a réalisé ce qui lui était arrivé, et a essayé à plusieurs reprises de se suicider, mais ils échouait à chaque fois. Il en a finalement conclu qu'il ne pouvait survivre qu'en se nourrissant du sang des animaux sans nuire aux êtres humains, et ainsi a commencé à se nourrir sur les animaux.

Il a voyagé en Europe pour étudier dans les universités pendant la nuit, et a finalement rencontré les Volturi. Après être resté avec eux pendant deux décennies, il les a quitté parce qu'il ne voulait pas se nourrir sur les humains. Il a finalement trouvé son chemin vers l'Amérique, et est devenu un médecin dans l'espoir d'utiliser ce qu'il avait pour aider ceux dans le besoin.

Carlisle transforme Edward.jpg

Carlisle et Edward en 1918

En Septembre 1918, Carlisle a travaillé de nuit dans un hôpital de Chicago, lorsque la grippe espagnole a frappé la ville. Parmi les nombreuses personnes qui mouraient de la grippe, il y avait un garçon de 17 ans nommé Edward Anthony Masen, Jr. Après avoir été incapable de sauver ses parents, Carlisle a décidé de le transformer, en partie par la solitude et en partie parce que la mère d'Edward, Elizabeth lui a demandé de faire tout ce qu'il pouvait pour sauver Edward. En transformant Edward, le clan d'Olympic s'est formé. Carlisle a réalisé la puissance de Edward peu de temps après sa transformation. Ils ont commencé à voyager ensemble, en affirmant qu'Edward étant le plus jeune frère de la défunte épouse de Carlisle.

Carlisle transforme Esmée.jpg

Carlisle et Esmée

En 1921, Carlisle a transformé une jeune femme vieille de 26 ans nommée Anne Esmée Platt Evenson pour la sauver de la mort après qu'elle est tenté de se suicider. Ils se sont d'abord rencontrés en 1911, lorsque Carlisle soignait sa jambe cassée et ne pouvaient pas s'oublier après cela. Esmée a accepté son nouveau destin avec grâce, et bientôt Carlisle et Esmée tombèrent amoureux et se sont mariés.

Entre 1927 et 1931, Edward a abandonné Esmée et Carlisle et s'est nourrie sur les pires personnes dans la société, tout en évitant les innocents. Sa première victime a été l'ex-mari qui avait abusé d'Esmée. Cependant, au fil du temps, sa culpabilité de ces meurtres était de trop, et fut obligé de revenir près d'Esmée et de Carlisle afin de boire du sang animal à nouveau.

Rosalie nouveau-née.png

Les Cullen ajoutent Rosalie à leur famille

Pendant son séjour à New York en 1933, Carlisle trouva une jeune fille de 18 ans nommée Rosalie Lillian Hale après qu'elle a été agressé et laissé pour morte par son fiancé, Royce King, et ses amis ivres. Voulant la sauver pour qu'elle devienne la compagne d'Edward, Carlisle l'a amené jusqu'à sa maison pour la transformé. Cependant, ce ne fut jamais le cas. Après qu'elle se soit vengé sur son fiancé et ses amis, Rosalie a contrecœur rejoint leur famille afin de ne plus être seule. Autre que Carlisle, elle était la seul qui avait conservé son nom de famille.

Traité.png

Les Cullen font un traité avec les Quileutes

En 1935, Rosalie trouva un jeune homme de 20 ans nommé Emmett McCarty entrain d'être attaqué par un ours. Rosalie l'a porté pendant des kilomètres pour l'amené jusqu'à Carlisle, qui l'a ensuite transformé en vampire. Emmett, qui était déjà tombé amoureux de Rosalie, a accepté sa nouvelle nature assez rapidement. Emmett et Rosalie tombèrent bientôt amoureux avant de se marier et l'ont fait à plusieurs reprises au fil des décennies. Après avoir laissé un petit sac de fortune de sa famille biologique, Emmett n'a jamais regardé en arrière. En 1936, les Cullen ont déménagés à Forks, où ils sont tombés sur une meute de modificateurs menées par Ephraïm Black. Les deux groupes ont alors signé un traité, acceptant ainsi une trêve aussi longtemps que les Cullen vivront. La famille Cullen s'est alors éloigné de Forks, quelque temps après.

Deux jeunes de 19 ans, Mary Alice Brandon et Jasper Whitlock, ont trouvé les Cullen et les ont rejoints en 1950. Alice pris le nom de "Cullen" et Jasper celui de la famille de Rosalie, et à cause de leurs similitudes dans leur apparence, il s'est alors fait passé pour le jumeau de Rosalie. Cela est devenu leur histoire de couverture quand ils se sont mis à fréquentés l'école avec les humains.

La famille Cullen a rencontré de nombreux clans de vampires, mais n'en n'ont jamais trouvé un qui suivait le même régime alimentaire jusqu'à ce qu'ils rencontrent le clan de Denali, et sont resté avec eux pendant un certain temps. Ils ont finalement commencé à attirer trop d'attention—en raison de leurs similitudes et de leurs nombres—et les Cullen sont revenus à Forks. À leur retour, les Cullen étaient conscients qu'Ephraïm et sa meute étaient morts, mais ont toujours respecté le traité en restant loin des terres traditionnelles Quileute et n'ont jamais mordus d'humains.

Fascination Modifier

Les Cullen jouent au baseball.jpg

Les Cullen avec Bella

Deux ans après avoir déménagé à Forks, Edward est tombé amoureux d'une jeune humaine de 17 ans, appelée Isabella Marie Swan, qui a partagé ses sentiments. Edward trouvait Bella intéressante de deux façons : premièrement, elle était complètement immunisée contre son pouvoir de télépathie; et deuxièmement, son sang faisait appel à lui d'une manière qu'aucun humain n'a jamais eu. Toute la famille inquiet à propos de la sécurité de leur secret après qu'Edward est sauvé Bella qui allait être écrasée par une camionnette, ce dernier a exposé par inadvertance sa force inhumaine et son invulnérabilité. Mais la plupart d'entre eux ont appris à vivre avec quand Edward et Bella sont tombés amoureux. Bella a découvert que les membres de cette famille étaient tous des vampires et les a acceptées dans la foulée. Même si elle ne faisait pas partie de la famille, tout le monde, sauf Rosalie, l'a acceptée comme l'une des leurs.

Un autre clan de vampires est venu à Forks peu après, et le chef, James, a décidé de prendre en chasse Bella pour le sport, avec l'aide de sa compagne, Victoria. Après une chasse mouvementée et un appel téléphonique, les Cullen ont tués James et ont sauvés Bella. Peu après, les Cullen ont pris conscience qu'une nouvelle meute de loups, dirigée par Sam Uley, avait pris la place d'Ephraïm Black. La trêve entre les vampires et les loups a été maintenue en place.

Tentation Modifier

Les Cullen Twilight 2.jpg

Les Cullen dans Tentation

La famille a fait une fête d'anniversaire pour Bella. Cependant, la fête est tournée au drame quand Bella s'est coupé le doigt par accident, ce qui a incité Jasper à perdre le contrôle de sa soif. Bien qu'il ne parvient pas à lui faire du mal, Bella est projetée dans un tas de verre, et reçus des blessures plus graves.

Après l'incident, la famille déménage à Ithaca, sauf Edward, qui a parcouru le monde en essayant de rejeter sa dépression. Pendant ce temps, Alice a fait des recherches sur son passé avec les informations que lui avait fournis Bella par le traqueur James. Carlisle travaillait dans un nouvel hôpital; Esme a rénové une ancienne résidence et Jasper a étudié la philosophie. Quand Alice reçoit soudain une vision où elle voit Bella entrain de sauter d'une falaise, elle se rend précipitamment à Forks, et découvre qu'elle est vivante. Cependant, Rosalie a rapporté l'information précédente à Edward. Celui-ci a ensuite perdu la volonté de vivre et s'est rendu en Italie, là où résident les Volturi, pour une tentative de suicide. Après que Bella et Alice l'est arrêté, la famille est revenue à Forks.

Puisque les Volturi étaient maintenant au courant de Bella, les Cullen acceptent qu'elle soit une des leurs après les diplômes, sauf Edward et Rosalie.

Hésitation Modifier

Cullen hésitation.jpg

Les Cullen dans Hésitation

Quelques semaines avant les diplômes, les Cullen ont découvert qu'une armée de nouveau-nés vampires a été créé à Seattle, et, le jour des diplômes, ils ont également réalisé que Victoria était mêlée à tout ça, pour venger la mort de James. Alice a présagé leur approche à Forks. Pire encore, l'odeur de Bella a été donnée aux nouveau-nés.

Après avoir été abandonné par les Denali, les Cullens ont approchés la meute Uley pour qu'ils puissent être aidés. Avec l'aide de Jasper, ils ont appris des techniques et des connaissances nécessaires pour détruire les nouveau-nés. Pour protéger Bella contre le mal, Edward et Seth l'ont emmener jusqu'au sommet de la montagne pour se cacher en toute sécurité. Alors que les Cullen et les loups détruisaient l'armée de Victoria, Seth et Edward ont détruis Victoria et son commandant-en-second, Riley, après qu'ils aient découvert leur cachette en suivant l'odeur d'Edward.

À la fin de Hésitation, Bella et Edward sont fiancés.

La seconde vie de Bree Tanner Modifier

Bree et les Cullen.jpg

Les Cullen et Bree dans Hésitation

Les Cullen sont apparus à la fin du roman, L'Appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner quand Carlisle, sa famille et la meute Uley ont achevés les nouveau-nés. Carlisle a repéré une nouveau-née effrayée, Bree Tanner, et lui a offert l'asile en échange de sa renonciation, chose qu'elle a acceptée. Jasper était contre l'idée de laisser la nouveau-née seule, de peur de ce qui pourrait se produire à l'arrivée des Volturi, mais Carlisle et Esmée lui ont parlé en sortant de son être. Lorsque les Volturi sont arrivés pour interroger les Cullen sur la situation, la famille a été épargnée, mais la nouveau-née a été condamnée à être exécutée. Carlisle, Esmée et Edward ont tentés de convaincre la garde d'épargner sa vie en vain, et ont finis assistés à sa destruction.

Révélation Modifier

À la vie, à la mort : Twilight réinventé Modifier

Deux ans après avoir déménagé à Forks, Edythe est tombé amoureuse d'un jeune humain de 17 ans appelé Beaufort Swan, qui a partagé ses sentiments. Edythe trouvait Beau intéressant de deux façons : premièrement, il était complètement immunisée contre son pouvoir de télépathie; et deuxièmement, son sang faisait appel à elle d'une manière qu'aucun humain n'a jamais eu. Toute la famille inquiet à propos de la sécurité de leur secret après qu'Edythe est sauvée Beau qui allait être écrasé par une camionnette, cette dernière a exposée par inadvertance sa force inhumaine et son invulnérabilité. Mais la plupart d'entre eux ont appris à vivre avec quand Edythe et Beau sont tombés amoureux. Beau a découvert que les membres de cette famille étaient tous des vampires et les a acceptées dans la foulée. Même si il ne faisait pas partie de la famille, tout le monde, sauf Royal, l'a acceptée comme l'une des leurs.

Un autre clan de vampires est venu à Forks peu après, et la chef, Joss, a décidée de prendre en chasse Beau pour le sport, avec l'aide de son compagnon, Victor. Après une chasse mouvementée et un appel téléphonique, les Cullen ont tués Joss et ont sauvés la vie de Beau, mais malheureusement, Joss l'a déjà mordu et le venin s'était rependu dans son organisme. Beau a finalement choisi de devenir un vampire et laisser ses parents croire qu'il était mort. Peu après, les Cullen ont pris conscience qu'il y avait une nouvelle meute de loups, dirigée par Samantha Uley. Après une conversation entre la meute et les Cullen, la trêve a été maintenue en place.

Membres Modifier

Nom Image Naissance Transformation Âge perpétuel Talent spécial
Carlisle Cullen Carlisle Cullen 5.png 1640 à Londres, en Angleterre 1663 par un vampire dans les égouts de Londres 23 ans Aucun
Edward Cullen Edward 5.png 20 juin 1901 à Chicago, en Illinois 1918 par Carlisle Cullen 17 ans Télépathie
Esmée Cullen Esmée Cullen.jpg 1895 en Columbie, à Ohio 1921 par Carlisle Cullen 26 ans Aucun
Rosalie Hale Rosalie.jpg 1915 en Rochester, à New York Avril 1933 par Carlisle Cullen 18 ans Aucun
Emmett Cullen Emmett Cullen.png 1915 à Gatlinburg, dans le Tennessee 1935 par Carlisle Cullen 20 ans Aucun
Alice Cullen Alice Cullen 5.jpg 1901 à Biloxi, dans le Mississippi 1920 par un membre du personnel de l'asile 19 ans Précognition subjective
Jasper Hale Jasper Hale.jpg 1844 à Houston, dans le Texas 1863 par Maria 19 ans Pathokinésis
Bella Swan Bella-306318 429619423747956 93621998 n.jpg 13 septembre 1987 à Forks, Washington 13 septembre 2006 par Edward Cullen 18 ans Bouclier mental
Renesmée Cullen Renesmee Cullen.jpg 13 septembre 2006 à Forks, Washington Née Hybride Humain/Vampire Projection de la pensée tactile et Pénétration du bouclier

Dans À la vie, à la mort : Twilight réinventé, le clan est composé de Carine Cullen, Earnest Cullen, Edythe Cullen (qui a le don de télépathie), Royal Hale, Eleanor Cullen, Archie Cullen (qui a le don de prémonition), Jessamine Hale (qui le don de contrôler les émotions) et Beau Swan (qui a le bouclier mental).

Extension du Clan d'Olympic Modifier

  • Charlie & Renée.png

    Charlie Swan et Renée Dwyer : Les parents de Bella.

    Les familles Swan et Dwyer : Le mariage de Bella et Edward fait de Charlie, ainsi que son ex-épouse Renée, des parents liés à la famille Cullen. La fille d'Edward et de Bella, Renesmée, est le lien le plus fort entre les deux familles, parce qu'ils sont liés par le sang. Le second mari de Renée, Phil Dwyer, pourrait aussi être considéré comme un membre indirect de la famille. Charlie est actuellement le seul membre de la famille qui est conscient du monde surnaturel et de l'existence de sa petite-fille.
  • Meute de loups.jpg

    Les meutes de loups de la tribu Quileute.

    Les meutes de loups de la tribu Quileute : Les meutes d'origine de la tribu était initialement très hostiles à la famille Cullen en raison du danger qu'ils représentaient, mais ont été incapables d'attaquer en raison du traité de leurs grands-pères qui les empêchait d'attaquer aussi longtemps que les Cullen respectaient les règles qui ont été fixées : Ne jamais mordre un humain et ne plus mettre les pieds sur les terres Quileute. Le 11 Septembre 2006, Jacob Black s’imprègne de Renesmée, et à travers cet incident, il s'est connecté aux Cullen et le traité est devenu plus fort qu'avant. Sam a déclaré que depuis que Jacob s'était imprégné sur Renesmée, elle fait autant partie de la famille de leur tribu comme elle fait partie de la famille Cullen. Les Quileutes et le Clan d'Olympic forment de toutes sortes une famille, et cela étend particulièrement la famille Black. La famille Clearwater partage également une connexion aux Cullen à cause de Charlie, le père de Bella qui sort avec un parent célibataire, Sue Clearwater.
  • Clan de Denali.jpg

    Le Clan de Denali

    Le Clan de Denali : Sur la base de leur régime alimentation, le clan de Denali sont considérés comme les "cousins" du clan de Carlisle. Dans Révélation, Tanya s'excuse de ne pas être venu en aide aux Cullen durant la crise de l'armée des nouveau-nés et déclare qu'elle et ses camarades font partie du Clan d'Olympic, aussi. Le clan de Denali est composé de Tanya, Kate, Eleazar, Carmen et Garrett; les anciens membres sont Irina, Laurent, Sasha et Vasilii.

Membres souhaités Modifier

  • Eclipse bree tanner jodelle ferland.jpg

    Bree Tanner

    Une nouveau-née vampire créée par Victoria pour son armée de nouveau-nés s'est rendu à la fin de la bataille entre son armée et la famille Cullen. Impossible de tuer un enfant de sang-froid et sachant qu'elle était simplement une marionnette de Victoria, Carlisle lui a offert l'asile en échange de sa reddition. Cependant, Jane avait ordonné à Félix de l'exécuter, parce qu'elle ne respectait pas les lois des vampires, malgré son ignorance. Même si les Cullen ont tenté le tout pour le tout pour la sauver, ils finirent par échouer, Bree était reconnaissante qu'ils aient au moins essayé. Elle était la seule qui n'est pas réussi à rejoindre la famille.

Notes Modifier

  • Dans l'index des vampire à la fin de Révélation, la famille Cullen se fait appelée "Le Clan d'Olympic".
  • Dans les films, chaque membre possèdent un bijoux avec dessiné dessus la crête Cullen.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard