FANDOM

La Confrontation des Volturi était un rassemblement des Volturi et des alliés des Cullen à Forks, dans l'état de Washington, qui a presque failli se transformer en une énorme bataille entre les deux groupes. Beaucoup de vampires se sont réunis le 31 décembre 2006 en ce qui concerne l'existence de Renesmée Cullen : un hybride mi-humain/mi-vampire.

Ceux qui étaient impliqués comprennent l'ensemble du clan des Volturi, ainsi que le clan d'Olympia, de Denali, d'Égypte, d'Irlande, d'Amazone et de Roumanie, plusieurs vampires nomades, deux hybrides; et les meute Uley et Black. Le clan Français est également impliqué dans le film.

Histoire Modifier

Événement provocateur Modifier

Quelques mois après la naissance de Renesmée Cullen, Irina a vu Bella, Jacob et Renesmée entrain de chasser quand elle a voyagé à Forks. Elle se précipita chez les Volturi après avoir pris Renesmée pour un enfant immortel. Peu après son rapport, Alice a une vision dans laquelle les Volturi prévoyaient de venir à Forks pour punir les Cullen pour cette accusation.

Les témoins Modifier

Alors que les Volturi ont réunis des témoins pour que ces derniers assistent à leur acte de justice, les Cullen utilisent le temps pour trouver leurs propres témoins. En fin de compte, ils ont reçu l'aide d'un grand groupe de vampires, parmi lesquels un bon nombre de clans, de nombreux vampires nomades et un autre hybride, Nahuel, pour démontrer que Renesmée n'était ni un enfant immortel, ni une menace.

La Confrontation Modifier

En raison de l'avertissement d'Alice à propos de l'ordre du jour caché des Volturi pour acquérir les vampires les plus doués, les alliés des Cullen ont utilisés le temps qu'ils avaient pour pratiquer leurs pouvoirs en cas d'une bataille non désirée ensuivi. Zafrina et Kate ont aidé Bella apprendre à développer son bouclier mental, qui se révèle être crucial dans la protection de leurs alliés contre les attaques mentales de la garde des Volturi. Pendant ce temps, à mesure que les vampires entraient dans la région, un certain nombre de jeunes Quileutes se sont transformés en loups, en ajoutant plus de membres aux meutes Uley et Black.

Conséquences Modifier

La confrontation a eu des conséquences dramatiques pour l'avenir. Bien que cela se coit terminé de manière pacifique, les effets ont été profonds. Aro avait amené des témoins pour assurer la réputation des Volturi, mais cela a échoué lorsque les Volturi se sont trompés et quand ils ont cherché des excuses sans fin pour provoquer une guerre.

En raison de la manière dont les Volturi se sont comportés lors de la confrontation, beaucoup de leurs témoins ont vu la façade d'Aro. Ils ont perçu, comme Garrett l'a souligné, qu'Aro n'était pas venu pour la justice, mais pour détruire l'opposition et obtenir plus de pouvoir pour lui-même. Un seul témoin du côté des Volturi, Charles, avait le don de savoir quand un mensonge était prononcé. Charles a exprimé sa désapprobation aux Volturi, de même que certains des autres témoins. Beaucoup de témoins ont eu peur en conséquence et se sont retirés. D'autres ont été choqués par l'exécution apparemment injuste d'Irina, en raison d'un faux témoignage. Certains ont affirmé que Renesmée pouvait très facilement être confondu avec un enfant immortel, et donc Irina aurait dû être épargnée. Par conséquent, la réputation des Volturi a été ternie dans tout le monde des vampires. Vladimir et Stefan ont pris un certain plaisir en voyant cela.

Mais encore plus troublant, les Volturi eux-mêmes avaient leur confiance ébranlée. Jamais auparavant, ils n'avaient été confrontés à la possibilité d'être détruits par une force adverse. Avec tous leurs pouvoirs bloqués grâce au bouclier de Bella, Aro prit peur lors de la confrontation. Edward a expliqué qu'il y avait de très fortes chances, si les Volturi avaient essayé de se battre, qu'ils auraient été complètement éliminés. Ils ont été forcés de se retirer du combat, ce qui fut ainsi une humiliation amère pour eux. Les Cullen en ont alors conclu que les Volturi se vengeront pour cela. Siobhan et Carlisle l'ont également pensés, auquel cas ils se préparons et se battrons, mais aussi parce que les Volturi finiront par atteindre leur but. Siobhan a prédit qu'un jour, le monde finira par être libéré des Volturi.

Vision d'Alice Modifier

Participants Modifier

Le Clan d'Olympic et leurs alliés Modifier

Cullen et leurs alliés

Les Cullen et leurs alliés

Les Volturi et leurs alliés Modifier

BD2- Volturi

Les Volturi et leurs alliés