FANDOM

"Tu es belle. L'immortalité te réussit."
―Félix fait un compliment à Bella à propos de son nouvel apparence en vampire[src]

Félix est un membre de haut rang de la garde des Volturi, qui repose sur des techniques de résistance et de combat pour servir Aro, Caïus et Marcus plutôt que de pouvoirs surnaturels. Ses capacités physiques sont si puissantes qu'il avait été dans la garde depuis des milliers d'années.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Félix, Démétri et Aro exécutent un criminel.png

Félix, Démétri et Aro exécutent un criminel

On sait peu de choses sur l'histoire de Félix autre le fait qu'il a été transformé par Aro et qu'il est dans la garde des Volturi pendant de nombreux siècles. Il y est resté à cause de ses techniques de combat extraordinaires et à cause de sa force qui fait de lui un bourreau désireux, et effrayant pour leurs ennemis. Alors que Alec et Jane sont leurs actifs les plus puissants, Félix est plus efficace lors d'un combat physique et lors d'une exécution d'un coupable. Bien qu'il porte un manteau gris plus clair d'un membre de moins de la garde, il maintient néanmoins un poste permanent.

Tout au long des siècles, Félix a été partie de la plupart des missions punitives des Volturi. Quand il y a de plus grandes menaces à la main, il est souvent accompagné par d'autres membres physiquement dominants, comme Santiago, ou d'autres membres transitoires de la garde dans la bataille.

Tentation Modifier

"Elle viens avec nous."
―Félix à Edward[src]
Felix and Demetri.png

Félix et Démétri

Félix et Démétri sont envoyés par Aro pour capturer (et détruire) Edward après qu'il se soit révéler aux humains à Volterra, au milieu du festival de Saint-Marcus. Quand ils arrivent, ils le voir avec Bella, et ordonne qu'elle doit les accompagnés jusqu'à l'antre des Volturi, mais leur argument est contrecarré jusqu'à ce que Jane apparaît. Felix aide les membres de maintien de la famille Cullen tandis Aro, Caïus et Marcus délibèrent sur la décision sur ce qu'il faut faire avec Alice, Bella et Edward. Félix gémit quand il commence à avoir soif, mais Aro lui dit d'être patient.

Quand Edward, Bella et Alice quittent la chambre, Félix a pour ordre de donner la robe grise d'Edward comme couverture.

La seconde vie de Bree Tanner Modifier

"Règle-moi ça, Félix. je veux rentrer."
―Jane ordonne à Félix de détruire Bree[src]
Les Volturi à Seattle.jpg

Alec, Jane, Félix et Démétri à Seattle

Aro envoie Félix, Jane et deux autres à Seattle après qu'une série de mystérieux meurtres se soit produite; ils découvrent qu'il s'agit en fait d'une armée de nouveau-nés vampires. Jane confronte les dirigeants, Victoria et Riley, et leur donne un délai de cinq jours pour remplir le but de leur armée.

Lorsque Bree et Diego espionnent la conversation de Victoria et Riley, il est implicite que le «faible, rire masculin» qu'ils entendent à l'intérieur de la maison vient de Félix.

Hésitation Modifier

"On pourrait se douter de l'efficacité des Volturi"
―Félix[src]
Felix-executes-bree.jpg

Félix exécute Bree

Félix et les autres arrivent dans le champ de bataille après que les Cullen aient détruis l'armée de nouveau-nés. À la fin de la bataille, il se déplace pour affronter les Cullen, afin de déterminer, avec Jane, ce qu'il faut faire d'eux après ce qui est arrivé. C'est également Félix qui brûle Bree après que les Volturi aient décidé de «disposer» d'elle. Quand il s'est préparé à disposer Bree, elle a accepté sa mort, sans une seule pensée de peur.

En fin de compte, il n'apparaît que pour exécuter Bree sous les ordres de Jane.

Révélation Modifier

"L'immortalité te réussit."
―Félix à Bella[src]

Félix se rend à Forks avec les Volturi après qu'Irina est signalé la création d'un enfant immortel, qui se transforme plus tard en un malentendu des Cullen. Lors de la confrontation, Félix exprime sa tristesse à la pensée de tuer Bella, qui est maintenant immortelle. Alors que Aro interroge les témoins des Cullen, Félix fait parti des trois gardes qui le protéger (avec Démétri et Renata). Il retourne à Volterra avec son clan après que la confrontation se soit "presque" terminée de manière pacifique; l'unique seule victime fut Irina, que Caïus a exécuté à cause de ses allégations qui se sont avérée être fausses.

Apparence Modifier

Pouvoirs Modifier

Secrets du tournage Modifier

  • Dans Twilight - Chapitre 2 : Tentation, Félix donne à Edward une robe rouge. Aro ordonne à Félix de tuer Bella en raison de sa connaissance des vampires, mais Edward résiste et ils commencent à se battre. Félix remporte le combat, et a failli tuer Edward jusqu'à Aro lui fasse signe d'arrêter.
  • Dans Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, Il délibère avec Jane, Alec et Démétri au sujet de leur inaction face à l'armée des nouveau-nés. Il craint que leur inaction va pousser d'autres clans à remettre en question l'efficacité des Volturi. Quand il suggère de consulter Aro, Jane a utilisé son pouvoir pour le torturer et pour lui rappeler que les décisions de Aro sont espionnées.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard