FANDOM

Garrett est un ancien vampire nomade avant de rejoindre le clan de Denali et de devenir le compagnon de Kate à la fin de Révélation après leur confrontation avec les Volturi.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Garrett est né au milieu des années 1700 lors de la Révolution américaine, en Nouvelle-Angleterre. Garrett était un patriote fougueux qui se battait volontairement pour le droit des colonies à s'autogouverner. Il était un vrai croyant dans le rêve américain.

Il a été transformé vers les années 1780, pendant la guerre. Le nombre de morts de la guerre a donner aux vampires l'occasion de se nourrir, Garrett a été transformé par accident au lendemain d'une bataille. Garrett était avec un groupe isolé composé de dix soldats lorsqu'un vampire les a attaqués. Ce dernier avait assommé Garrett au début de l'attaque. Le vampire, après avoir but le sang des neuf autres soldats, était assez rassasié et il s'est nourrit sur Garrett, mais pas longtemps. Pensant que Garrett était mort, le vampire a prit la fuite. Garrett s'est réveillé trois jours plus tard entant que vampire à part entière. Il était toujours curieux et était prêt à enquêter sur un mystère. Après sa transformation, il s'efforça de comprendre ce qui lui était arrivé.

Quelque temps après sa transformation, il a rencontré Carlisle Cullen. Bien qu'il ne soit pas végétarien, il faisait parti des amis les plus proches de Carlisle. Dans le film, ils se sont rencontrés pendant le siège de Yorktown. Il est également tombé sur un couple nomade et s'est lié d'amitié lors de ses voyages, Makenna et Charles. Il était également présent dans toutes les batailles américaines. Il était sur le point de mordre Custer, mais les Indiens l'ont tué avant que Garrett n'ait eu cette chance.

Révélation Modifier

Garrett est appelé à témoigner pour la famille Cullen quand ils sont menacés par les Volturi. Bien qu'il n'est aucune aptitude particulière, Garrett aime les défis. Il est intrigué par le style de vie des Cullen et des Denali, qui se nourrissent du sang des animaux.

Alors qu'il est en présence des autres témoins, il met au défi Kate en lui demandant de tester son pouvoir sur lui. Elle réussit à le mettre à genoux, non sans avoir ressenti une douleur, bien qu'il dise que "c'était quelque chose". Il se joint à elle quand il essaie de se nourrir de sang animal pour la première fois. Il dit plus tard à Aro que s'abstenir du sang humain peut être une aide puissante dans le lien entre les vampires. En même temps, il apprend ce style de vie à travers Kate et le clan Denali. Les liens entre eux se tissent très rapidement, et c'est Garrett qui supporte le pouvoir de Kate quand il réussit à l'empêcher d'attaquer les Volturi après que Caïus ait tué sa soeur Irina. Ce geste aurait probablement causé sa mort ainsi que celle de tous ces alliés. Il raconte aux témoins des Volturi ce qu'il a appris de la famille et ce qu'ils soupçonnent chez les Volturi : ils pensent que les Volturi cherchent à s'emparer des membres des Cullen, qui possèdent chacun un talent, et leur demande de se joindre à eux, parce que les Volturi ne les laisseront pas vivre assez longtemps pour répandre l'histoire.

Dans la vision d'Alice Cullen, une bataille éclate entre les Cullen et les Volturi. Dans cette bataille, Garrett voit Caïus qui tente de tuer Tanya et se précipite pour le projeter dans les mains de Kate. Cette dernière se met à électrocuter Caïus avant que Tanya ne puisse le décapiter pour venger sa sœur défunte. Après avoir assisté à sa propre mort à travers la vision, Aro ne déclenche aucun affrontement.

Après la fin de la confrontation, il rejoint les Denali entant que compagnon de Kate, et commence son nouveau régime alimentaire.

Apparence Modifier

Personnalité Modifier

Pouvoirs et aptitudes Modifier

Apparitions Modifier