FANDOM

"Edward. Il est superbe, mais inutile de perdre ton temps. Apparemment, aucune des filles d'ici n'est assez bien pour lui"
―Jessica sur Edward Cullen[src]

Jessica Stanley était une camarade de classe de Bella lors de ces années lycée et joue un rôle mineur dans la saga Twilight. Dans À la vie, à la mort : Twilight réinventé, son homologue est Jeremy Stanley.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

La famille de Jessica a déménagé à Forks quand elle était encore qu'une enfant, mais Jessica a toujours pensé d'elle-même comme étant moins provincial que les gens du pays. Au lycée, elle était une bonne élève et assez populaire, même si elle n'a pas été aussi recherchée par les garçons comme Lauren Mallory.

Elle pense de Lauren et Angela Weber sont ses meilleurs amies, même si elle n'a aucune loyauté envers l'une d'elles. Elle a également eu un béguin de courte durée pour Edward Cullen, mais elle ne l'a jamais approché.

Fascination Modifier

Jessica était en mathématiques et en espagnol avec Bella[1]. Jessica a immédiatement bavardé avec Bella lors de son premier jour au lycée sur les Cullen après qu'elles aient regagnées la cantine[1]. Les commentaires qu'elle a fait sur Edward a poussé Bella à s’intéressé à lui. Bella et Jessica étaient souvent ensemble au déjeuner et Jessica passait son temps à rire et à bavarder[2]. Toujours curieuse à propos des nouvelles qui se répandent, Jessica interroge Bella quand elle était assise avec Edward à la cafétéria[3], quand elle a dîné avec Edward à Port Angeles[4] et de leur relation naissante[5]. À la fin de l'année, Jessica est sorti avec Mike Newton au cours des quelques derniers mois de leur année, mais leur relation n'a pas duré pendant tout l'été[6].

Midnight Sun Modifier

"Oh, bonne chance, idiote !"
―Pensées de Jessica[src]

Il est révélé dans Midnight Sun qu'elle s'est seulement lié d'amitié avec Bella pour recevoir une partie de l'attention des garçons, et de pouvoir entamer une conversation (à propos de Bella) avec Mike Newton, qui était très curieux à son sujet. Même si elle la traite avec bonté, elle pensait vraiment du mal de Bella.

Edward est d'abord très agacé par son hostilité secrète envers Bella, mais se réchauffe un peu à elle quand elle s'est inquiété pour Bella après qu'elle est essayé de la joindre sans succès à Port Angeles.

Tentation Modifier

Jessica a été offensé par l’attitude asociale de Bella[7], mais elle a choisi Jessica comme compagne pour sa première sortie post-Edward, parce qu'elle avait besoin d'une "soirée entre filles"[7]. Jessica et Bella sont allés à Port Angeles pour regarder Dead End, un film de zombie. En route, Jessica a mentionné qu'elle est sorti avec Conner et Éric Yorkie. En direction d'un fast-food après le film, Bella a agi de manière très étrange et Jessica a eu peur, avant de devenir folle[7]. Jessica était enthousiaste à propos du retour de Bella après qu'elle soit sortie de son "état de zombie"[8][9] et est devenu moins amicale; Bella décrit que Jessica "était passé du côté de ses ennemis"[10]. Elle a même refusé d'assister à une soirée cinéma, parce que Bella venait elle-aussi, en prétendant qu'elle "était occupée" [11].

Hésitation Modifier

Jessica est devenu amie avec Lauren Mallory et Bella a remarqué que sa "première amie de Forks, semblait bien s'entendre avec le clan des anti-Bella"[10]. Lors de la cérémonie de remise des diplômes, Jessica était en ligne derrière Bella et fut exceptionnellement gentille envers Bella, à cause de l'obtention de son diplôme, mais aussi parce que Bella l'avait invité à la fête chez les Cullen. Elle lui a aussi informé qu'elle irait étudié à l'université de Californie[12].

Révélation Modifier

Juste avant son départ pour l'université, Jessica a été invité au mariage de Bella et d'Edward. Bella fut surpris quand elle a découvert qu'elle et Mike s'étaient réconciliés[13].

Apparence Modifier

Jessica est décrite comme étant petite avec une masse de boucles brunes[1]. Elle mesure environ 1,55 m.

Personnalité Modifier

Jessica est connu pour être une «bavarde» et a une personnalité très sociable, mais elle n'est pas fidèle à un de ses amis. Elle agit toujours de manière agréable envers Bella, mais en vérité, elle ne l'aime vraiment pas et a été bouleversée lorsque Edward Cullen et Mike Newton se sont intéressé à Bella plutôt qu'à elle. Elle était jalouse d'elle pendant tout ce temps et a été connue pour être une fausse amie, mais n'a jamais rien fait de blessant.

Dans les films, Jessica est toujours quelqu'un de bavard et un peu une fausse amie, mais elle était beaucoup plus aimable envers Bella que sa représentation dans le livre. Son amitié avec Bella revient lentement sur la bonne voie après les événements de Tentation, chose qui nous est montré dans Hésitation. Edward lui déplaît fortement en raison des mauvaises pensées qu'elle avait de Bella et des autres.

Secrets de tournage Modifier

  • Dans les films, son personnage a été combiné avec celui de Lauren Mallory.
  • Dans Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, c'est Jessica et non Éric qui présente le discours lors de la cérémonie de remise des diplômes.
  • Dans Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie, elle est présente lors du mariage de Bella et d'Edward. Elle commente plus tard le gâteau de mariage, en disant: «Je pensais qu'il serait plus grand», mais flatte Alice à ce sujet quand elle vient leur parler. Elle fait ensuite un discours sur la façon dont Edward est devenu épris de Bella malgré ses inactivités au lycée, montrant clairement une certaine part de jalousie.

Apparitions Modifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Première rencontre
  2. Invitations
  3. Histoires effrayantes
  4. Théorie
  5. Théorie
  6. Le match
  7. 7,0, 7,1 et 7,2 Le réveil
  8. Amitié
  9. Répétition
  10. 10,0 et 10,1 La clairière
  11. La chandelle
  12. Fin d'une époque
  13. Geste

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard