FANDOM

L'Appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner est une nouvelle écrite par Stephenie Meyer qui détaille la version de Bree Tanner, un membre de l'armée de nouveau-nés de Victoria. Ce roman est un midquel qui a lieu dans le roman Hésitation.

Résumé de l'éditeur : « L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur de sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redouté d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver. »

Histoire Modifier

Ce nouveau roman raconte l’histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu’une vingtaine d’autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. La nouvelle se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d’Hésitation à l’issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter-ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward. D'ailleurs, à la fin, lorsque Edward demande à Bella de ne pas regarder, Bree ferme les yeux.

Personnages Modifier

Couverture Modifier

La couverture fait référence à la vie de vampire de Bree Tanner qui touchait à sa fin. Le sablier représente le temps et le sable rouge représente la vie.

Librairie Modifier

Le roman a été initialement conçu pour être un guide de la série, mais est devenu trop long. Elle est sortie le 5 juin 2010 et s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires en moins d'un mois.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard