FANDOM

"Elle avait sauvé les siens"
―Billy Black[src]

La Troisième Épouse était une ancienne femme Quileute, ainsi que la dernière épouse de Taha Aki, et l'une des personnes les plus légendaires de sa tribu connue pour son sacrifice pour la tribu.

Biographie Modifier

Histoire Modifier

Après que son fils Yaha Uta est tué l'Homme de glace, sa compagne, la Femme de glace a attaqué le village pour se venger. Yaha Uta a tenté de l'arrêter, mais a été tué, faisant de Taha Aki le dernier esprit guerrier esprit qui pouvait défendre la tribu. La Troisième Épouse pouvait voir qu'il était en train de perdre la lutte, et ne pouvait pas supporter de voir son mari mourir. Elle pris l'un des couteaux de ses jeunes fils et s'est elle-même poignardé dans le cœur. L'odeur de son sang occupa la Femme de glace assez longtemps pour que Taha Aki l'anéantisse. Un certain nombre de ses fils, rendus furieux par sa mort, se sont transformés pour la première fois en loups. Une fois que la bataille est été gagnée, Taha Aki garda sa forme de loup et resta près du cadavre de la Troisième Épouse pendant une journée entière, avant de disparaître dans la forêt pour ne plus jamais revenir.

Héritage Modifier

Sa bravoure lui a valu une place dans les légendes Quileutes. Bien que très peu soient connues sur elle, elle est mentionnée par Billy Black lors d'une réunion du conseil Quileute dans le film et le livre Hésitation.

Le sacrifice de la troisième épouse inspire Bella Swan à se tordre le bras avec une roche déchiquetée pour aider Edward Cullen et Seth Clearwater dans leur lutte avec Victoria et Riley, alors que dans le livre Bella ne contemple l'acte.

Dans une scène du film Hésitation, Bella rêve de Victoria ordonnant Jasper de la tuer. Cela lui donne l'idée de se sacrifier, bien qu'elle se soit coupé elle-même de façon moins spectaculaire.

Note Modifier

  • Alors que la Troisième Épouse se tue dans le livre, elle poignarde son abdomen dans le film, mais elle reste en vie.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard