FANDOM

Clairière.jpg
"La clairière, petite et parfaitement ronde, était tapissée de fleurs violettes, jaunes et blanches. À quelques mètres de là, murmurait un ruisseau"
―Bella décrit la clairière[src]

La clairière est un espace ouvert dans la forêt près de Forks où de belles fleurs y poussent. Bella décrit la clairière comme étant l'endroit le plus ravissant du monde.

Fascisation Modifier

Edward amène Bella à la clairière après qu'elle découvert qu'il était un vampire. Elle le décrit comme étant "l'endroit le plus ravissant du monde". Dans le livre, c'est là où Bella voit le corps d'Edward quand il s'expose au soleil pour la première fois. Il démontre également sa force et sa vitesse, à la fois effrayante et éblouissante, en même temps.

Dans le film, une séquence entière est basée autour de la clairière, montrant Bella et Edward couchés dans l'herbe entrain de se regarder dans les yeux et sans parler.

À la vie, à la mort : Twilight réinventé Modifier

Pareil que Fascination, Edythe amène Beau dans la clairière pour lui montrer ce que la lumière du soleil ferait à sa peau. Beau l'a trouve tout à fait époustouflante et était incapable de ne pas la contempler.

Tentation Modifier

Bella fait un rêve de sa grand-mère (qui est en fait Bella elle-même) et d'Edward dans la clairière.

Elle tente plus tard de le transférer dans l'espoir de revivre ses souvenirs avec Edward après qu'il est quittée à Forks. Quand elle trouve la clairière, toutes les fleurs et l'herbe ont terriblement flétrie. Et puis, le vampire Laurent tente de la tuer dans la clairière, mais les loups sortent des arbres et le chasse jusqu'à ce qu'ils réussissent à le tuer. Ceci est où Bella à vue les loups de la tribu Quileute pour la première fois.

Hésitation Modifier

Edward amène Bella à cet endroit après leur victoire contre l'armée de nouveau-nés de Seattle et après que Bella est laisser Alice s'occuper de l'organisation du mariage de Bella et d'Edward.

Dans le film, Edward et Bella font leurs premières apparitions dans la clairière, où Bella est en train de lire le poème "Fire and Ice". Edward lui demande tendrement de l'épouser, mais elle le refuse à chaque fois. A la fin du film, ils vont pour la dernière fois à leur clairière où Bella décide d'annoncer à Charlie leurs fiançailles.

C'est ici que la clairière apparaît pour la dernière fois dans les livres.

Révélation (films) Modifier

La clairière apparaît uniquement dans Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie lors des flashbacks de Bella pendant sa transition en vampire.

À la fin de Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie, Bella et Edward sont dans les mois de clairière après la confrontation avec les Volturi. Bella a montré à Edward ses pensées pour la première fois, à sa grande surprise. Edward lui a demandé de le faire à nouveau, mais elle a refusé très gentiment, en disant qu'ils avaient "encore le temps". Edward a corrigé avec le mot "éternité"; Bella a accepter. Le film se termine avec la paire entrain de s'embrasser dans la clairière.

Localisation et accès Modifier

Depuis la maison de Bella, il faut prendre la 101 en direction du nord et la route 110 jusqu'à ce que la chaussée se termine. Il faut ensuite traverser les bois sur environ 5 miles pour se rendre à la clairière.

Anecdotes Modifier

  • Stephenie Meyer avait envisagé que la clairière soit la première scène du roman quand elle a commencé l'histoire.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard