FANDOM

"Je regardais ma grand-mère, Marie. Vu que celle-ci était morte depuis six ans, l'irréalité de l'image était on ne peut plus tangible."
―Bella rêve de sa grand-mère la veille de son dix-huitième anniversaire[src]

Marie Higginbotham était la mère de Renée Dwyer. Elle était morte six ans avant le début de Tentation, quand Bella avait onze ou douze ans.

BiographieModifier

Marie Higginbotham était une femme difficile, amère, mais travailleuse et fidèle. Elle a divorcé avec son mari lorsque Renée était encore une enfant. Elle n'est jamais parti avec sa fille en raison de leurs différentes personnalités. Lorsque Renée a épousé Charlie Swan, elle lui a envoyée une photographie de leur mariage, mais Marie n'a jamais envoyé de réponse. Renée a écrit plus tard à Marie, en lui disant qu'elle était enceinte. Marie a envoyé une couette faite par elle-même, ce qui a touché Renée.

Renée passa par une période dépressive quand elle a divorcé avec Charlie, et retourna chez avec sa mère. Marie était encore difficile, mais se passionnait pour sa petite-fille, Bella. Lorsque Bella eu six ans, Renée a déménagé à Phoenix avec elle et Marie vivait seul une fois de plus. Elle décède plus tard, en 1999.

TentationModifier

New-moon-old-bella 610.jpg

Bella est Marie dans son rêve

"Bonne anniversaire, Bella."
Edward[src]

La veille de son dix-huitième anniversaire, Bella fait un rêve. Dans son rêve, elle se tient en face de sa grand-mère dans la clairière d'Edward. Edward vient se tenir à côté de Bella. Puis elle se rend compte qu'il y a quelqu'un d'invisible au bras de Marie, et qu'elle a en fait la même expression que Bella. Quand Bella fait un pas en avant, Marie copie tous ses mouvements, et Bella se rend compte que ce n'est pas sa grand-mère, mais son propre reflet dans le miroir. Le rêve représente la plus grande peur de Bella : Celle de vieillir, tandis que son amour, Edward, restera éternellement jeune.

Apparence Modifier

La peau de Marie a été décrite comme étant douce et flétrie, plissée en dizaines de fines rides sous lesquelles saillait l'ossature avec de beaux cheveux blancs. Ses lèvres se sont étrécie avec le temps[1].

Apparitions Modifier

  1. Une fête

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard