FANDOM

"Mele. Une... servante, pourrait-on dire. La petite voleuse de Sulpicia"
―Edythe, à propos de Mele[src]

Mele est membre des Volturi, qui a le pouvoir d'absorber les talents spéciaux d'autres vampires. Elle existe seulement dans le roman À la vie, à la mort : Twilight réinventé.

Biographie Modifier

Mele était une femme qui a vécu pendant la civilisation mycénienne. Elle a été recrutée par Sulpicia, l'épouse d'Aro, après avoir découvert qu'elle avait le pouvoir de prendre le don d'un autre vampire. Les Volturi ont hésité à détruire Aro puisque son pouvoir de télépathie tactile étant un moyen important de ressources au clan. Sulpicia se rendit compte qu'elle a eu de la chance d'avoir rencontré Mele. Mele, sous les ordres de Sulpicia, a pris le pouvoir de Aro, puis l'a transféré à cette dernière, ce qui ft de Sulpicia, le nouveau leader des Volturi. Elle est resté avec les Volturi depuis.

Tout en racontant à son petit ami, Beau l'histoire de sa mère adoptive, Edythe Cullen lui montre un portrait illustrant les dirigeants des Volturi avec Carine au 17ème siècle. Mele est représentée sur la peinture aussi.

Apparence Modifier

Mele est décrite comme étant petite et banale avec des cheveux châtains et des vêtements de couleur beige.

Pouvoirs et aptitudes : transfert de pouvoir Modifier

Article détaillé : Transfert de pouvoir

"Sulpicia s'était mise en quête d'une jeune fille, Mele, celle qu'Edythe avait qualifiée de servante et de voleuse, qui était également dotée d'un talent, celui de s'approprier le pouvoir des autres vampires. Si elle était incapable d'en user elle-même ensuite, il lui suffisait d'effleurer quelqu'un pour que ce dernier puisse s'en servir."
―Edythe raconte à Beau l'histoire des Volturi[src]

L'aptitude particulière de Mele est de transfère le talent d'une autre personne en elle-même et de le contenir. Elle ne peut pas utiliser les pouvoirs qu'elle absorbe; cependant, elle peut les transférer à une autre personne, comme en témoigne le fait qu'elle est donné le pouvoir d'Aro à Sulpicia. Elle a seulement eut à toucher sa cible pour que le transfert puisse commencer. En raison de ce pouvoir, Edythe l'a qualifie de «voleuse».

Anecdote Modifier

  • Interrogée sur l'homologue de Mele dans saga Twilight, Stephenie a répondu : "Je pense que Aro aurait fini par trouver "Mel" (longtemps après la mort de Didyme) et, après avoir attentivement réfléchi aux conséquences du don de Mel pour un siècle ou deux, l'aurait détruit en silence. Aro ne voudrait pas être remplaçé."[1]

Apparitions Modifier

  1. http://thenovl.com/tagged/answertime The NOVL Life and Death