FANDOM

Michael "Mike" Newton était l'un des étudiants qui était au Lycée de Forks avec Bella Swan, et l'un des garçons les plus populaires du lycée. Vers la moitié du livre Hésitation, il est diplômé au Lycée de Forks et a commencé à travailler à temps plein à « Chez Newton », un magasin appartenant à ses parents.

Dans À la vie, à la mort : Twilight réinventé, son homologue est McKayla Newton.

Biographie Modifier

Jeunesse Modifier

Mike est né à Sacramento, en Californie. Il est le seul enfant dans sa famille.

Sa famille a déménagé à Forks, quand il avait 10 ans et a ouvert « Chez Newton ». Au lycée, Mike a commencé à travailler à temps partiel pour ses parents, dans la vente de matériel de camping et de randonnée. Il est devenu un étudiant populaire au lycée puis il est sorti avec certaines des filles les plus populaires, y compris Lauren Mallory, et plus tard Jessica Stanley, qui avait déjà le béguin pour lui. Lui et Jessica sont sortis ensemble et ont rompus au cours de leur deuxième année.

Fascination Modifier

Mike rencontre tout d'abord Bella Swan lors de son premier jour au lycée de Forks et il est pris d'un intérêt romanesque sur elle. Il continue de concourir pour ses affections avec Edward Cullen et les autres garçons du lycée, même après que Bella et Edward aient commencé à sortir ensemble. Bella a, une fois, essayé de l'imaginer avec une queue qui remuait sans cesse, puisqu'il la suivait tout le temps. Après que Bella est refusé d'aller au bal avec lui, cette dernière l'a suggéré qu'il devrait, à la place, inviter Jessica Stanley. Après qu'il soit aller au bal avec Jessica, ils ont commencés à ressortir ensemble mais leur relation a prit fin quelque temps pendant l'été.

Tentation Modifier

Au début de Tentation, Bella affirme que Mike semblait avoir finalement compris que lui et Bella ne pourraient être que des amis. Quand Bella entre dans sa "période zombie" après que les Cullen aient quitté Forks, Mike lui demande tous les vendredis si elle va travailler au lendemain et l'interrompt dans les cours. Bella essaie de raviver son amitié après quatre mois de "période zombie". Après avoir regardé un film d'action (La Mire) avec Bella et Jacob Black, où Mike a finit par vomir à cause des scènes sanglantes, il semble l'avoir abandonné et lui dit que "les filles sont cruelles". Cependant, Mike est l'un de ceux qui l'ont accepté après sa dépression.

Dans l'adaptation cinématographique de Tentation, Mike demande à Bella si elle veut aller voir un film, et le film d'action qu'ils regardent s'appelle Combat à Mort. Jacob menace de l'envoyer à l'hôpital après qu'il est interrompu sa conversation avec Bella.

Hésitation Modifier

Mike devient un personnage mineur dans Hésitation, puisqu'il ne croisse Bella qu'au lycée, au magasin « Chez Newton » et lors de la fête des diplômés chez les Cullen. Après avoir assisté à une altercation entre Jacob et Edward, Mike a fait un pari avec Tyler, Ben et Austin sur qui gagnerait dans un combat; Mike a parié sur Jacob. Après avoir obtenu son diplôme, il commence à travailler à plein temps au magasin de ses parents.

Dans l'adaptation cinématographique de Hésitation, Mike propose à Jessica un discours à l'ancienne pour la remise des diplômes, mais elle rejette son offre en lui jetant les notes dans la figure. Il est assis derrière Bella lors de la cérémonie de remise des diplômes, en écoutant le discours de Jessica.

Révélation Modifier

Mike fait sa dernière apparition dans la saga Twilight au début de Révélation, où il assiste au mariage de Bella et d'Edward avec Jessica, avec qui il a renouvelé sa relation. Quand tout le monde se mit à danser, Edward a immédiatement arraché Mike des bras de Bella car il était irrité par ses "pensées inappropriées envers une femme mariée".

Dans la première adaptation cinématographique de Révélation, il assiste au mariage de Bella et d'Edward. Pendant ce temps, il remarque la famille Denali et pense qu'ils sont apparentés aux Cullen. Il apparaît une dernière fois quand il dit au revoir au couple nouvellement marié.

Apparence Modifier

Mike Twilight 2
Mike est décrit comme ayant un visage charmant, poupin avec des cheveux blonds soigneusement gominés en pointes ordonnées. Cependant, après Fascination, son visage a perdu ses rondeurs, rendant ses pommettes plus proéminentes. Ces cheveux n'étaient plus hérissés. Au lieu de cela, ils étaient courts avec des mèches blondes plus longues avec du gel, pour donner une impression de désordre décontracté. Un look inspiré par Edward.

Personnalité Modifier

Bella le décrivait souvent comme étant un golden retriever : fidèle et obsessionnel aux personnes au hasard. Edward détestait Mike parce qu'il était attiré par Bella mais aussi à cause de ses pensées inappropriées envers elle. Mike est athlétique et très amical avec ceux qu'il aime, mais il est aussi désagréable, persistant et compétitif, et il a tendance à voir les signaux des autres personnes quand il s'est épris de Bella.

Il a également un ventre faible, la vue du sang et les films d'action le rendent mal à l'aise au point de vomir. C'est d’ailleurs pour cette raison, qu'il n'aime pas les films d'action. Jacob Black le surnomme d'ailleurs «marshmallow» après que Mike est vomi en regardant La Mire (Combat à Mort dans l'adaptation cinématographique) avec Bella et Jacob.

Apparitions Modifier