FANDOM

"Phil est chouette. Trop jeune, peut-être, mais sympa."
―Bella, à propos de son beau-père[src]

Phil Dwyer est le second mari de Renée Dwyer, le beau-père de Bella Swan, ainsi que le beau-père par alliance d'Edward Cullen et le grand-père par alliance de Renesmée Cullen.

Biographie Modifier

Histoire Modifier

Phil, bien qu'il soit bien plus jeune que Renée, a épousé la mère de Bella quand cette dernière avait 17 ans. Il jouait dans une ligue mineure de baseball et passa la majorité de son temps loin de sa nouvelle famille. En voyant que sa mère se sentait seule, Bella a décidé de revenir à Forks et de vivre avec son père biologique, Charlie, pour que Renée et Phil puissent voyager et passer plus de temps ensemble[1].

Fascination Modifier

Phil twilight 1.png

Phil dans Fascination.

"Je vous adore mais on a un avion à prendre."
―L'unique réplique de Phil dans les films.[src]

Dans Fascination, Phil offre à Bella un CD de son groupe préféré quand elle part pour Forks, et elle l'écoute en boucle jusqu'à son arrivée à Forks.

Finalement, Phil fut en mesure de signé un contrat avec les Suns, une équipe de ligue mineure de baseball situé à Jacksonville, en Floride, et lui et Renée ont pu s'installer dans cette ville[2].

Hésitation Modifier

Bella et Edward rendent visite à Renée et Phil en Floride, mais en raison de son emploi du temps chargé, il est constamment absent. Avant la remise des diplômes de Bella, Phil eut un accident sur le terrain de baseball, il s'est brisé le fémur en heurtant de plein fouet un joueur. Lui et Renée furent incapable d'assister à la remise des diplômes de Bella[3].

Révélation Modifier

Phil & Renée.png

Phil et Renée dans le rêve de Bella

Phil fait sa première et seule apparition officielle dans la série lors du mariage de Bella et d'Edward à la fin de l'été. Comme Renée, il n'a pas connaissance de l'existence de sa petite-fille par alliance, Renesmée Cullen, ou que Bella soit devenu un vampire.

À la vie, à la mort : Twilight réinventé Modifier

Dans À la vie, à la mort : Twilight réinventé, Phil a un beau-fils nommé Beau. Il apparaît à la fin du roman au faux enterrement de Beau, avec une Renée brisée, à Forks.

Apparence Modifier

La description physique de Phil n'est jamais totalement expliquée, mais on sait qu'il est chauve, avec des yeux bleus et qu'il mesure environ 1,82 m.

Personnalité Modifier

D'après la description donnée par Bella, Phil semble être un homme honnête et très acceptant. Comme Renée, il a un esprit d'aventure et vit pour voyager

Apparitions Modifier

  1. À livre ouvert
  2. Impasse
  3. Déclaration

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard