FANDOM

"Elle ne doute pas que je vais te tuer, Riley. Elle souhaite que tu meures, de façon à ne plus être obligée de jouer la comédie. Tu l'as deviné, n'est-ce pas ? Tu as lu ses réticences dans ses yeux, tu as soupçonné les fausses notes dans ses promesses. Tu avais raison."
―Edward avoue la vérité à Riley, au sujet de Victoria[src]

Riley Biers était le premier vampire qu'avait créé Victoria quand elle a formé une armée pour attaquer la famille Cullen et Bella Swan. Il a obtenu l'odeur de Bella pour les nouveau-nés, et a été celui qui a conduit l'armée de nouveau-nés à Seattle. Riley pensait que Victoria l'aimait, mais ce fut juste un mensonge car c'était seulement pour qu'il puisse être de son côté. Lors de l'invasion, il est resté avec Victoria et a été tué par Seth Clearwater au cours de la bataille entre les Cullen et l'armée. Il fut l'antagoniste secondaire du livre Hésitation et ne quittait jamais sa "compagne", Victoria, le principal antagoniste de Tentation et Hésitation.

BiographieModifier

JeunesseModifier

"Qui est là ?...Qu'est-ce que vous voulez ?!"
―Les cris de Riley[src]
Riley se transforme.png

Transformation atroce de Riley

Riley Biers est né à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, et a vécu dans le Sud-Ouest le long de la côte du Pacifique. À la fin de sa première année à l'Université de l'Oregon, Victoria l'a vu. Elle avait peur que les Cullen s'en prennent à elle et chercha quelqu'un d'assez fort pour la protéger, et transforma Riley en vampire. Après sa transformation, elle lui a dit qu'elle était tombée amoureuse de lui et lui a dit une demi-vérité se qui a poussé Riley à servir Victoria volontairement. Elle lui a enseigné les pouvoirs et les limites d'un vampire, y compris la menace des Volturi.

Quand elle a décidé de créer d'autres nouveau-nés pour plus de protection, Riley devint jaloux. Cependant, elle lui a demandé de choisir les membres de son choix, se qui lui plaisait, comme il a été amené à croire qu'elle ne voulait personne d'autres que lui. Pour contrôler plus facilement les nouveau-nés, il leur racontait des histoires sur des vampires qui était vulnérables à la lumière du soleil et aux pieux en bois, comme les humains l'ont souvent cru. Il leur a également dit, de ne jamais informer les Volturi de leur existence, jusqu'à ce qu'ils soient assez vieux.

Quand Victoria sentit qu'elle était suivie, elle a abandonné Riley et ce dernier s'est alors occuper des nouveau-nés. Pendant son absence, il se lie d'amitié avec le nouveau-né Diego, et sont devenus amis. Quand Victoria est revenu, elle lui a dit qu'ils allaient commencer à faire de ses nouveau-nés une armée plutôt que de s'en servir comme gardes, quelque chose qu'elle a appris lors de son exécution en Amérique du Sud.

Le nombre de nouveau-nés a ensuite augmenté et Riley était constamment occupé à contrôler les nouveau-nés et sélectionner des humains potentiels. Il a trouvé Bree Tanner près des poubelles derrière un restaurant et l'a amenée dans son armée en mars.

La seconde vie de Bree TannerModifier

"Quelque chose approche. Une chose qui dépasse chacun de nous. Si vous êtes incapables de vous contrôlez, nous allons tous mourir."
―Les cris de Riley[src]
Riley et les nouveau-nés.jpg

Riley s'occupe des nouveau-nés

Riley a récolté de nombreux étudiants de lycée et de collège se qui posait des difficultés à Victoria qui restait dans l'obscurité où elle ne peut faire apparaître son visage. C'est parce que Victoria ne voulait pas qu'Alice la voie dans une de ses vision pour qu'elle ne sache qu'elle était derrière tout ça.

Il a été envoyé à Forks pour voler quelques vêtements appartenant à Bella Swan, qui était comme un animal de compagnie pour les Cullen, comme un moyen de tester la puissance d'Alice et de donner aux nouveau-nés, un moyen de la retrouver et d'attaquer les Cullen. Il était heureux de retrouver Diego après avoir dit qu'il avait disparu.

Lorsque les Volturi sont arrivés, ils leurs ont donné un délai de cinq jours pour que leur armée mène à bien leur objectif. Victoria est devenue complètement paranoïaque à propos de la situation et a voulue passer directement à l'action. Avant qu'ils partent, Diego a fait part à Riley ce qu'il avait découvert : Les vampires étant indemne au simple contact du soleil. Cela a terrifié Riley, car il savait que si Diego l'avait trouvé, il devait mourir. Il espérait que Diego serait épargné, mais Victoria a refusé et l'a forcé à choisir entre Diego et elle. Riley a finalement choisi Victoria et a regardé personnellement Diego entrain d'être torturé à mort par Victoria. Il a été horrifié par ses actions, mais comme il aimait Victoria, il fallait trouver un moyen pour se concilier avec elle. Il a alors oublier ses sentiments et a abrégés les souffrances de Diego. Cette expérience l'a changé, mais il est resté fidèle envers Victoria. Après la mort de Diego, elle lui a parlé de ses plans pour la bataille qui s'annonce. Elle lui a aussi dit qu'ils devront tous les deux, courir aussi vite et loin que possible après la bataille jusqu'à ce que les Volturi en aient assez de les pourchasser.

Riley et son armée.jpg

Riley conduit l'armée à Forks

Quand il retrouve les nouveau-nés, il trouve un nouveau tas de cendres de nouveau-nés morts, il est devenu complètement fou, et attaqua plusieurs membres en même temps, mais s'est maîtrisé assez longtemps pour leur parler de la famille Cullen et de ce qu'ils sont censés faire. Il a également convaincu Bree de rester dans l'équipe et d'essayer de convaincre Fred pour aider, puisqu'il n'obéissait et écoutait personne.

Dans les jours qui ont suivis, il a manipulé les nouveau-nés exactement comme le voulait Victoria. Quand ils étaient prêts à passer à l'action, Fred s'est échappé avant la bataille, et Riley a put trouver Victoria tandis que les autres confrontaient les Cullen et les modificateurs Quileutes.

HésitationModifier

Riley & Victoria vs Edward.jpg

Riley et Victoria essaient de tuer Edward

"Tu est mort."
―Riley s'apprête à attaquer Edward[src]

Riley a fait sa première apparition dans Hésitation lors de la bataille qui opposait l'armée de nouveau-nés aux Cullen et aux Quileutes. Lui et Victoria ont trouvés Bella et Edward et ont essayé de les tuer.

Lorsque Riley se montre en face d'Edward dans la clairière, Edward a essayé de le convaincre de renoncer à la lutte en lui disant se que Victoria ressent vraiment pour lui (elle ne l'a jamais aimé, elle l'utilisait seulement pour venger son compagnon James qui a été tué dans Fascination). Bien qu'il est soupçonné ses intentions, il est resté loyal envers Victoria. Riley a essayé d'attaquer Edward, mais Seth est apparu et l'a attaqué. Alors que Victoria se battait contre Edward pour s'emparer de Bella, Riley était occupé avec Seth.

Riley mort.jpg

Dernier moment de Riley

À la fin du combat, il a supplié Victoria de lui venir en aide, mais cette dernière l'a complètement ignoré et il fut traîné derrière les buissons où Seth a déchiré et brûlé les parties de son corps. Victoria est morte quelques secondes plus tard aux mains d'Edward.

ApparenceModifier

Riley.jpg
"Je n'avais pas oublier l'allure de Riley cette nuit-là, bien que les images soient troubles, parce que j'étais bigleuse, alors. C'était le mec le plus sexy de tout la terre, grand, blond, parfait sous tous rapports. Je m'étais dit que ses yeux devaient être aussi beaux que le reste de sa personne, derrière les lunettes noires qu'il ne retirait jamais. Sa voix était si tendre, si gentille. J'avais crus deviner ce qu'il exigeait en échange du repas, j'étais d'accord pour le lui accorder. Pas parce qu'il était craquant, mais parce que je n'avais mangé que des restes repêchés dans des poubelles depuis quinze jours. Il s'est cependant révélé qu'il désirait carrément autre chose"
―Bree Tanner décrit Riley quand elle l'a vue pour la première fois, dans L'Appel du sang, page 49[src]

Riley est un jeune homme ayant à priori l'âge de Bella quand il a été transformé, mesurant 1,90 m, avec des yeux rouges vifs, qui étaient à l'origine brun, et des cheveux blonds et brillants. Il est blond foncé dans le film. Il était musclé, grand, beau et utilisait sa force avec peu de diplomatie, comme la plupart des nouveau-nés.

PersonnalitéModifier

Riley était dévoué et loyal envers Victoria, mais il était incapable de voir à travers ses mensonges. Après qu'elle l'est transformé, Riley est devenu rien de plus qu'un outil. Comme Victoria, Riley était sadique dangereux et psychotique. L'erreur fatale de Riley était aussi son amour pour Victoria; c'est se qui a finalement conduit à sa mort. Même quand Edward a essayé de lui faire comprendre que Victoria ne sentait rien pour lui, il est quand même resté loyal.

Avec les nouveau-nés, il était responsable car il était violent et imprévisible la plupart du temps. Il sentait une forte affection pour Diego, mais pas assez pour s'empêcher de le torturer à mort avec Victoria dans L'Appel du sang. Riley était un excellent menteur et très manipulateur, mais Fred était assez intelligent pour voir à travers ses mensonges.

Secrets de tournagesModifier

  • Dans le film Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, il a été mentionne que Victoria l'avait choisi pour diriger l'armée parce qu'il venait de Forks.
  • Toujours dans le film, Riley vient en aide à Victoria dans son combat contre Edward.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard