FANDOM

Robert Pattinson est une acteur américain qui interprète le vampire Edward Cullen dans la saga Twilight.

Biographie

Robert Pattinson est né le 13 mai 1986 à Barnes, en banlieue de Londres. Il compose sa propre musique et joue pendant des spectacles. Il refuse de jouer au micro en direct pendant les nuits puisqu'il est devenu célèbre à cause de son interprète "Edward". Il n'aimerait pas que les vidéos de ses performances apparaissent sur YouTube.

Vie privée

Il a déclaré dans plusieurs interviews pour la saga Twilight qu'il est actuellement célibataire. Depuis lors, il était réticent à répondre aux questions concernant sa relation avec sa partenaire Kristen Stewart. Cependant, leur relation a pris fin en 2012 après qu'elle ait été photographiée entrain de le tromper avec le réalisateur Rupert Sanders.

Pattinson a commencé à fréquenter l'auteure-compositrice-interprète britannique FKA twigs (de son vrai nom : Tahliah Barnett) en septembre 2014. En avril 2015, leurs fiançailles ont été annoncées. Le couple a fait ses débuts au tapis rouge du 2015 Met Gala à New York le 4 mai 2015.

Puis c'est séparé en 2017.

Filmographie

Anecdotes

  • Dans la saga Twilight, son livre préféré est Tentation.
  • C'est un excellent musicien et joue à la fois à la guitare et au piano. Il a commencé à prendre des leçons de piano à l'âge de trois ans, et de guitare classique à cinq ans.
  • Il a battu plus de 3000 personnes pour interpréter Edward Cullen dans le film Fascination.
  • En décembre 2009, Pattinson a dédicacé une guitare à mettre aux enchères pour la charité.
  • Il a également été bénévole pour l'« Hope for Haiti Now: A Global Benefit for Earthquake Relief » en janvier 2010.
  • En 2012, il est nommé l'« Homme le plus sexy » et qui est la deuxième fois pour lui de se voir attribuer ce titre.
  • Il a été nommé la nouvelle figure de Dior en 2013.
  • Il est un des nombreux descendants de Vlad III l’Empaleur, qui a inspiré le terrible personnage du Comte de Dracula de l’écrivain Bram Stoker.

Récompenses avec Twilight

Pour Twilight - Chapitre 1 : Fascination :

  • MTV Movie Awards 2009 : Révélation masculine, meilleur combat (partagé avec Cam Gigandet), meilleur film et meilleur baiser (avec Kristen Stewart).
  • Teen Choice Awards 2009 : Meilleur drame, meilleur film romantique, meilleur acteur dans un film romantique, meilleur baiser (avec Kristen Stewart), meilleur combat (avec Cam Gigandet), et personnalité la plus « hot » de l'année.
  • Scream Awards 2009 : Meilleure actrice dans un film fantastique.

Pour Twilight - Chapitre 2 : Tentation :

  • National Movie Awards 2010 : Meilleur acteur.
  • MTV Movie Awards 2010 : Meilleur film, meilleur baiser (avec Kristen Stewart), meilleur acteur, et meilleure superstar.
  • Teen Choice Awards 2010 : Meilleur baiser (partagé avec Kristen Stewart).

Pour Twilight - Chapitre 3 : Hésitation :

  • Teen Choice Awards 2010 : Meilleure acteur.
  • Scream Awards 2010 : Meilleur acteur dans un film fantastique.
  • People's Choice Awards 2011 : Meilleur groupe à l'écran (avec Kristen Stewart et Taylor Lautner).
  • MTV Movie Awards 2011 : Meilleur film, meilleur baiser (avec Kristen Stewart), meilleur acteur et meilleur combat (avec Xavier Samuel et Bryce Dallas Howard).

Pour Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie :

  • Kids' Choice Awards 2012 : Meilleur acteur britannique.
  • MTV Movie Awards 2012 : Meilleur baiser (partagé avec Kristen Stewart).

Pour Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie :

  • Teen Choice Awards 2013 : Meilleur acteur dans un film romantique et meilleur baiser (partagé avec Kristen Stewart).