FANDOM

Traité.png

Le traité est établi avec les Cullen

"Nos chemins ont commencés à se croiser il y a environ soixante-dix ans... Nous venions de nous installer près de Hoquiam. Alice et Jasper ne nous avaient pas encore rejoins. Nous étions plus nombreux que ces chiens, ce qui ne les aurait pas empêchés de se battre sans l'intervention de Carlisle. Il est parvenu à persuader Ephraïm Black que la coexistence était possible. C'est ainsi qu'un armistice a été conclu."
―Edward raconte le déroulement du traité à Bella[src]

Le Traité est une trêve qui a été stipulée entre la famille Cullen et les Quileutes en 1936.

Déroulement Modifier

Un jour, le grand-père de Billy Black, Ephraïm Black, et deux de ses compagnons (Levi Uley et Quil Ateara II) ont surprit les Cullen en train de chasser sur leur terres. Un combat aurait eu lieu si Carlisle Cullen n'avait pas réussi à convaincre l'Alpha qu'ils pouvaient coexister. Les deux clans décidèrent de faire un pacte pour éviter un conflit. Les règles qui ont été fixées concernaient principalement les Cullen  : Ils ne devaient en aucun cas mordre un être humain (que se soit lors d'une chasse ou pour le transformer), et ne devait jamais s'aventurer sur La Push (la terre des Quileutes). Tant qu'ils respectaient ses conditions, les Quileutes et les Modificateurs ne seraient pas en mesure de les attaquer ou de révéler leur nature aux humains.

Carlisle Cullen et Ephraïm Black étaient les signataires de ce traité. Trois exceptions ont été faites :

  • Dans Révélation, Jacob accepte qu'Edward transforme Bella en vampire, et Sam Uley a laissé Alice et Jasper, traverser leur frontière pour accéder à l'océan.

Anecdote Modifier

Dans À la vie, à la mort : Twilight réinventé où la plupart des personnages de la saga Twilight ont été changés, Edythe Cullen a violé le traité en mordant Beau Swan après que le venin d'une vampire vicieuse, Joss, se soit répandu trop loin dans son système et a ajouté son propre venin pour accélérer le processus. Elle et Archie justifient cela en disant qu'ils ne font pas de serment au traité, alors que Carine l'a fait. L'homologue féminin de Jacob, Julie Black a aussi involontairement violé le traité en racontant à Beau l'histoire de sa tribu avec des vampires, en pensant qu'il s'agissait d'une légende.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard