FANDOM

"Découvrez le nouveau chapitre"
―Slogan de Tentation

Twilight - Chapitre 2 : Tentation est le deuxième film de la saga cinématique Twilight. Le réalisateur est Chris Weitz.

Il s'agit de l'adaptation cinématographique de Tentation.

SynopsisModifier

Les Cullen déménagent de Forks pour ne pas trahir leur éternelle jeunesse et surtout pour protéger Bella. Après le départ d'Edward, Bella tombe dans un état dépressif sans précédent, mais finit par trouver un réconfort d'abord dans l'adrénaline puis, de fil en aiguille, chez son ami Jacob Black. Elle découvre qu'il est en fait un loup garou, comme Sam et sa meute...

Casting Modifier

Les Swan et les Cullen Modifier

Tribu Quileute Modifier

Nomades Modifier

Les Volturi Modifier

Les Humains Modifier

Adaptation Modifier

Développement Modifier

Catherine Hardwicke fut obligée de donner sa place à un autre réalisateur à cause de contraintes de temps. Summit a embauché Chris Weitz en tant que directeur pour Tentation, et il a déclaré qu'il était très heureux de travailler sur le film.

Tournage Modifier

Le tournage du film a débuté le 23 mars 2009 à Vancouver. Ensuite le tournage a eu lieu Montepulciano en Italie, il a débuté le 26 mai 2009 et s'est terminé le 29 mai 2009.

Le 9 Septembre, L.A. Times a publié plus de 40 photos prises sur le tournage du film. Certains d'entre eux ont donnés une bonne impression de ce qu'allait ressembler le nouveau film.

Réception Modifier

Le film a reçu des critiques plutôt mitigées de la part de journalistes français, mais de bonnes appréciations de la part des spectateurs, et rencontre un très grand succès au box office.

Bande originale Modifier

Article détaillé : Twilight - Chapitre 2 : Tentation (bande originale)

La bande originale de Tentation est sotie le 16 octobre 2009. Le premier single de la bande est "Meet Me sur le Equinox" par Death Cab for Cutie.

Musique Modifier

Article détaillé : Twilight - Chapitre 2 : Tentation (musique)

La musique a été composée par Alexandre Desplat, après Carter Burwell, le compositeur de la musique de Fascination.

Galerie Modifier

Différences par rapport au roman Modifier

Anecdotes Modifier

  • La scène du parking du lycée au début du film a été tourné le 9 avril, le jour du 19ème anniversaire de Kristen Stewart.
  • L'anniversaire de Robert Pattinson a été célébré pendant le tournage où les scènes avec les Volturi ont été tournées.
  • Anna Kendrick a beaucoup improvisée lors de la scène où Bella et Jessica sortent du cinéma.
  • L'acteur Diego Luna s'est vu proposé le rôle d'Aro, le leader des Volturi, avant que Michael Sheen n'obtienne le rôle.
  • Tentation est le troisième film, basé sur une saga de livres à succès, que réalise Chris Weitz.