FANDOM

"Tout commence...par un choix"
―Slogan de Hésitation

Twilight - Chapitre 3 : Hésitation est le troisième film de la saga cinématique Twilight. La réalisation a été confiée à David Slade.

Il s'agit de l'adaptation cinématographique de Hésitation.

SynopsisModifier

Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver. Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

Casting Modifier

Les Swan et les Cullen Modifier

Tribu Quileute Modifier

Armée de nouveau-nés de Seattle Modifier

Les Volturi Modifier

Autres vampires Modifier

Les Humains Modifier

Adaptation Modifier

Développement Modifier

Au début du mois de novembre 2008, Summit a annoncé qu'ils avaient obtenu les droits des livres restants dans la série Twilight de Stephenie Meyer : Tentation, Hésitation et Révélation. En février 2009, Summit a confirmé qu'ils allaient commencer à travailler sur The Twilight Saga: Eclipse. Le même jour, il a été annoncé que Chris Weitz ne réalisera pas le troisième film. Au lieu de cela, le film a été confié au réalisateur David Slade, avec Melissa Rosenberg qui est revenue en tant que scénariste.

Casting Modifier

Summit Entertainment a révélé que l'actrice Rachelle Lefèvre, qui interprète Victoria, allait être remplacée par Bryce Dallas Howard à la fin de Juillet 2009. Lefèvre a répondu en disant qu'elle a été «abasourdie» et «grandement attristée» par la décision. Howard avait déjà auditionné pour le rôle de Victoria mais était "trop petite d'une partie" quand elle a été approchée pour jouer Victoria dans le film Fascination.

Jodelle Ferland a été choisie pour interpréter, Bree Tanner, un jeune nouveau-né faisant partie de l'armée de nouveau-nés vampires de Victoria. Pour le reste, Xavier Samuel a été choisi pour interpréter Riley, Jack Huston pour Royce King II, Sandino Moreno Catalina pour Maria, Julia Jones pour Leah Clearwater, et Boo Boo Stewart pour Seth Clearwater.

Réception Modifier

Les commentaires pour le film ont été mixes, mais plus favorable que Tentation. Les commentaires du site internet Rotten Tomatoes donne au film un score de 49% sur 229 commentaires. Le site Metacritic lui attribue une note moyenne pondérée sur 100 avis de critiques de cinéma, le film obtient une note de 58/100 basé sur 38 commentaires, avec des "critiques mitigées ou moyennes".

Bande originale Modifier

Article détaillé : Twilight - Chapitre 3 : Hésitation (bande originale)

La bande originale de Hésitation est sotie le 8 juin 2010. "Neutron Star Collision (Love is Forever)" du groupe Muse fut utilisé. Comme c'était la chanson préférée de Stephenie Meyer, elle était très excitée de savoir que sa musique allait faire partie de la bande originale du film.

Musique Modifier

Article détaillé : Twilight - Chapitre 3 : Hésitation (musique)

La musique a été composée par Howard Shore, après Carter Burwell et Alexandre Desplat, les compositeurs des deux premiers volets de la saga Twilight.

Galerie Modifier

Différences par rapport au roman Modifier