FANDOM

"L'éternité n'est que le commencement"
―Slogan de Révélation 1ère partie

Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie est le quatrième film de la saga cinématique Twilight. La réalisation a été confiée à Bill Condon.

Il s'agit de la première adaptation cinématographique de Révélation. Contrairement aux précédents films, Révélation est divisé en deux parties. La première moitié de Révélation est sortie le 18 novembre 2011, alors que la deuxième partie est sortie le 16 novembre 2012.

SynopsisModifier

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Casting Modifier

Les Swan et les Cullen Modifier

Tribu Quileute Modifier

Les Volturi Modifier

Les Denali Modifier

Les Humains Modifier

Adaptation Modifier

Développement Modifier

Casting Modifier

Fuites Modifier

Procès Modifier

Réception Modifier

Sur le site Rotten Tomatoes, la première partie a reçu des critiques majoritairement négatives, avec une note moyenne de 4,4/10 et 24 % d'avis favorables basées sur 193 critiques. Le site les résume en indiquant que le film est « lent, morne et involontairement comique ».

Sur le site AlloCiné, elle a reçu une note moyenne de 2,5/5 basée sur 18 critiques de presse, et une bonne moyenne de 3,4/5 par les spectateurs pour 12 906 notes dont 1 46611. Quelques journaux, tels que Les Inrockuptibles ou Télé 7 Jours ont émis des critiques plus positives.

Sur l'IMDb il a obtenu une moyenne de 4,8/10 obtenu sur une moyenne de 109,713 utilisateurs.

Enfin sur Metacritic il obtient le « metascore » de 45/100 basées sur 36 critiques et de 4,4/10 par les utilisateurs basées sur 411 utilisateurs.

Bande originale Modifier

Le 6 janvier, 2011, il a été annoncé que Carter Burwell, le compositeur du film Fascination sera de retour pour composer les deux parties de la dernière tranche. Plus tard, il a publié sur son compte Twitter qu'il composera "Lullaby Renesmee." La première partie est prévu pour être publié le 8 novembre 2011.

Dans la bande-annonce, les musiques étaient "Love and Loss" et "Infinite Legends" par Two Steps From Hell.

En juillet, Bill Condon a dit qu'ils sont encore en cours de négociation pour la bande et ont 15 chansons à choisir, mais aucunes offres n'ont été signés avec des artistes. Il a également laissé entendre qu'il y a de forte chance que les membres musicalement inclinés du casting seraient en vedette sur la bande sonore, ce qui laisse la chance de Robert Pattinson, Jackson Rathbone, Boo Boo Stewart, Tinsel Korey, et Jamie Campbell Bower. Le groupe américain de rock Evanescence a exprimé son intérêt pour intégrer une chanson dans la bande sonore de Révélation.

Le 22 septembre 2011, "It Will Rain" de Bruno Mars a été annoncé comme étant le premier single de la bande sonore de Révélation 1ère partie.

La partition de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie a été publiée le 13 décembre 2011.

Différences par rapport au roman Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard