FANDOM

"Pour l'éternité"
―Slogan de Révélation 2ème partie

Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie est le cinquième film de la saga cinématique Twilight. Comme la première partie, la réalisation a été confiée à Bill Condon.

Il s'agit de la deuxième et dernière adaptation cinématographique de Révélation.

SynopsisModifier

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Casting Modifier

Les Swan et les Cullen Modifier

Tribu Quileute Modifier

Les Volturi Modifier

Clan de Denali Modifier

Clan Égyptien Modifier

Clan Irlandais Modifier

Clan des Amazones Modifier

Clan Roumain Modifier

Clan des Amazones Modifier

Clan Français Modifier

Nomades Modifier

Les Humains Modifier

Adaptation Modifier

Développement Modifier

Tournage Modifier

Fuites et procès Modifier

Fuites Modifier

Procès Modifier

Réception Modifier

Bande originale Modifier

En janvier 2012, il a été révélé que la bande sonore qui accompagne Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie avait commencé la production. La bande sonore est sortie le 13 novembre 2012.

Une chanson du groupe Iko a été présenté dans une scène exclusive du film, et il a été annoncé en juillet qu'ils seraient sur la bande sonore. En Juillet, le groupe électro-pop Passion Pit a été le premier groupe annoncé pour la bande sonore de Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie. En Octobre, la bande sonore complète a été libéré. Il comprenait le retour de Christina Perri et des nouveaux arrivants comme Green Day et Ellie Goulding. Le mari de Nikki Reed, Paul McDonald, a aussi participé.

Différences par rapport au roman Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard