FANDOM

Utlapa était l'un des esprits guerriers qui accompagnaient et qui avait trahi le chef aîné Taha Aki, en prenant possession de son corps et en prenant sa place dans la tribu.

Biographie Modifier

Utlapa était autrefois l'un des plus grands esprits guerriers qui accompagnaient le chef Quileute Taha Aki. Il croyait que Taha Aki ne faisait pas assez pour la tribu, il rêvait de prendre la place de ce dernier dans la tribu et d'utiliser les guerriers pour conquérir et prendre en charge les tribus voisines.

Un jour, les pensées de Utlapa sont devenu hors de contrôle, ce qui a permis à Taha Aki de les écouter. Il a vu à travers ses pensées un danger à venir et l'a condamner à l'exil en lui disant de ne plus jamais revenir, que se soit à la tribu ou entant qu'esprit. Utlapa mit de côté sa colère et attendit le moment décisif pour se venger.

Plus tard, Utlapa repéra Taha Aki dans une grotte, entrain d'abandonner son corps. En l'absence de préavis, il entra dans le monde spirituel. Utlapa s'empara alors du corps de Taha Aki et lui trancha la gorge pour l'empêcher de revenir. Le moment où Utlapa est entré dans le monde spirituel, Taha Aki savait que quelque chose clochait et retourna à l'endroit où il avait laissé son corps. Malheureusement, il trouva seulement le corps de Utlapa.

Utlapa régna pendant longtemps dans le corps de Taha Aki et s'est mise à interdire aux guerriers d'entrer dans le monde spirituel en prétendant avoir eu une vision d'un danger. En réalité, il avait seulement peur. Ainsi ses rêves de conquête ont disparus, à la place, il s'est mit à réclamer des privilèges; comme prendre une seconde, puis une troisième épouse alors que la propre épouse de Taha Aki vivait encore.

Pendant ce temps, Taha Aki ne put s'empêcher de regarder les crimes de Utlapa. Il demanda à un loup de venir partager son corps, et ce dernier  accepta sa demande. Ainsi, Taha Aki et le loup sont allés rejoindre la tribu pour essayer de convaincre les guerriers qu'il était le véritable chef de la tribu. Quand un ancien de la tribu, Yut, s'est mise à désobéir aux ordres de Utlapa en quittant son corps pour parler au loup, Utlapa s'est empresser de le tuer. Cela a rendu Taha Aki fou de rage. Cette émotion fut de trop pour le loup et Taha Aki s'est inconsciemment transformé en être humain, alors qu'il avait partagé le corps d'un loup. Les guerriers ont alors reconnus Taha Aki, en réalisant ce qui lui était arrivé, et Utlapa a été tué.

Apparitions Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard