FANDOM

Twilight (film) 60

Les vampires (appelés aussi les Sang-froid dans les légendes Quileute) sont les créatures surnaturelles primaires de l'univers de Twilight. Ce sont des êtres immortels qui se nourrissent et survivent en se nourrissant du sang des humains ou des animaux.

Description Modifier

Contrairement à la croyance populaire, dans l'univers de Twilight, les vampires sont éloignés de ceux du mythe traditionnel; par exemple, tous les vampires possèdent des caractéristiques physiques améliorées (y compris leur parfum et de la voix), afin de leur permettre d’appâter leur proie. Leur peau est impeccable et texturée avec une substance de marbre, beaucoup plus difficile et plus fort que le granit. En raison des propriétés cristallines de leurs cellules, quand un vampire est exposée au soleil, leur corps brille comme des diamants.

Pour les vampires qui se nourrissent de sang humain, leurs yeux reflètent un rouge profond, contrairement à ceux qui boivent du sang animal, qui reflètent des yeux d'or moyen. Les vampires possèdent également des pouvoirs surhumains, comme la vitesse et la force. Ils ont aussi des sens incroyablement aiguisés et sont capables d'entendre à des kilomètres. Ils peuvent aussi voir dans l'obscurité totale. Les vampires sont en effet moins immortel étant détruits.

Incapable de dormir, ils passent tous les jours et les nuits éveillé. Après la transformation, quelques vampires acquirent des pouvoirs telles que la prévoyance ou la télépathie, qui est habituellement une personnalité de premier plan ou un trait physique magnifiée de leur vie humaine. La plupart d'entre eux, cependant, n'en ont pas. Les vampires sont immunisé par l'ail, les objets sacrés, ou les pieux en bois; ils ont des reflets et des ombres, et sont capables de marcher librement en plein jour sans être physiquement endommagé par la lumière du soleil.

Les vampires de la saga apparaissent même, lors de la recherche de Bella Swan sur internet, plus proches du mythe indo-américain de l'Apotamkin.

Physiologie Modifier

Nutrition Modifier

James bite

James mord Bella

"Quand nous goûtons...du sang humain, nous sommes pris de frénésie, ils est presque impossible d'arrêter."
―Edward Cullen à Bella Swan[src]

Les vampires se nourrissent uniquement de sang. Le sang humain est de loin la source la plus commune et la plus séduisante, et par la suite, la plus difficile à résister.

Comme le sang est la seule composante de l'alimentation d'un vampire, si ils ne boivent pas de sang (humain ou animal) pendant une période de temps prolongée, ils seront physiquement et mentalement affaiblis. De plus, si les vampires s'abstient de sang, il est probable qu'ils perdront leur rationalité et leurs facultés mentales jusqu'à ce qu'ils se donnent dans leurs soif, parce que leurs gorges seront décrites comme étant "une douleur brûlante", qui va continuer à s'aggraver si ils ne boivent pas de sang. Bien qu'il leur donne encore une nutrition, le sang animal est moins attrayant pour les vampires.

Les vampires qui souhaitent se fondre dans la société humaine peuvent ingérer des aliments et des boissons humaine,s mais, étant donné que leurs organes ne peuvent plus digérer cela, ils doivent plus tard tout tousser. À l'occasion, l'appel du sang humain peut être si attirante qu'un vampire "végétarien" va perdre le contrôle, surtout si leur maîtrise de soi est faible. Pour un vampire "végétarien", le sang des carnivores est plus appétissant que les herbivores, mais pas aussi bon que les humains.

Chanteurs Modifier

Edward & Bella en cours

Bella Swan : la chanteuse de Edward

"J'ai voulu te tuer. Jamais je n'ai autant désiré le sang d'un être humain...Mais toi, ton odeur...c'est comme une drogue pour moi. Tu es comme ma réserve personnelle d’héroïne"
―Edward; à propos du sang attirant de Bella[src]

Le sang de chaque humain a un goût et une odeur individuelle; quelques vampires parfois trouvent un humain particulier à cause de son sang qu'il ou elle trouve presque absolument irrésistible. Les Volturi appellent ces humains "la tua cantante"—chanteurs—à cause de leur sang qui "chante" à un vampire en particulier. Pour la plupart des vampires, cette découverte est une expérience à savourer.

Apparence physique Modifier

Glitter

La peau du vampire scintille lorsqu'il s'expose à la lumière du soleil

"En tant que prédateurs, nous possédons une quantité d'armes dans notre arsenal physique..beaucoup, beaucoup plus que nécessaire. La force, la vitesse, les sens aiguisés, sans parler de ceux qui, comme Edward, Jasper et moi, sont dotés de talents supplémentaires. Comme des plantes carnivores, nous sommes également très attirants pour nos victimes."
Alice à Bella[src]

Après la transformation, l'apparence physique et la masse musculaire des vampires est renforcée et perfectionnée, les changements de couleur des yeux, ils n'ont plus besoin de respirer. Le flux d'air de leurs poumons se coupe, ce qui leur permet de rester sous l'eau aussi longtemps qu'ils le souhaitent, et contribue grandement à leurs excellentes capacités de nage.

Les vampires sont extraordinairement beaux, un peu plus attrayant que d'autres, comme Heidi et Rosalie. Leur beauté est décrit comme angélique et même comparable à celle de Dieu. Ceci est l'un des plusieurs dispositifs destinés à attirer leur proie (plus précisément, celui d'attirer, de fasciner, et (si nécessaire) séduire, l'humain sans méfiance. La peau d'un vampire est décrit comme "calcaire", l'albâtre, ou marbre). Outre le fait qu'elle soit d'origine ethnique, la peau d'un vampire est exceptionnellement pâle. La teinte varie légèrement, avec les humains à peau foncée ayant un ton d'olive à peine perceptible. leur peau de vampire, mais l'ombre de la lumière reste la même. Ils doivent leur teint pâle naturel à leur manque de flux sanguin; une fois qu'ils atteignent le premier anniversaire de leur transformation, ils ne possèdent plus le sang en eux (si ils deviennent encore légèrement rincé après le repas).

Lorsque le venin se répand, il sangsues également le pigment dans la peau, donc après que la transformation se soit achevée, le vampire perd presque toute sa couleur de peau, ainsi que des grains de beauté, taches de rousseur, cicatrices, tatouages, ou toute autre partie de la peau avec un pigment de leur vie humaine. Leur forte ressemblance avec des statues de marbre repose aussi sur l'apparence et l'impénétrabilité du granit de leur peau, et ne sont plus obliger de cligner des yeux. Le vampire est également incapable de verser des larmes après la transformation, comme les larmes sont utilisés pour enlever des objets dangereux pour les yeux, et ces objets seraient incapable de nuire à un œil d'un vampire. Un vampire ne peut pas bouger du tout, il le peut si besoin, si ils restent immobiles pendant plusieurs milliers d'années, ils vont commencer à montrer l'apparence de fragilité ou la pétrification, si leurs capacités physiques resteront les mêmes.

Les changements naturels de leur corps ne se produisent plus. Ils ne peuvent pousser de l'âge. Toutefois, si un bras, une jambe, un nez, ou tout autre membres devraient être supprimés, il peut être facilement remis en place. Ils ne montrent pas de maladies physiques ou mentales, et leur voix devienne plus séduisante, mélodique, et séduisant. Leur cœur ne bat plus.

Leur odeur corporelle est basée sur leur venin, ce qui est agréable, non seulement pour les humains, mais pour d'autres vampires.

Un vampire évite de s'exposer aux rayons directs du soleil en public, afin de ne pas être vu par les humains pendant la journée, à moins que le ciel soit couvert, parce que leur peau brille comme des diamants.

Couleur des yeux Modifier

Eye vampire

Une comparaison des yeux des deux vampires : le rouge (Aro) est de celui d'un vampire qui se nourrit d'humain, et l'or (Jasper) est de celui qui nourrit d'animaux

"Je gardai ses prunelles pour la fin, sachant que, quand j'y plongerais les miennes, j'avais toutes les chances de divaguer. Larges, allumées pour un or liquide et encadrées de cils épais et sombres, elles ne manquaient jamais de déclencher en moi les émotions extraordinaires et de transformer mes os en éponges. Je fus prise d'un léger vertige, peut-être parce que j'avais oublié de respirer. Une fois de plus."
Bella[src]

La couleur des yeux d'un vampire change en fonction de son âge et son alimentation. Les nouveau-nés vampires montrent des yeux rouges lumineux indépendamment de combien de temps ils s'abstiennent de sang. Si ils se nourrissent de sang humain, ils finiront par avoir les yeux qui s'assombriront en une couleur rouge de rose. Cependant, ceux qui se nourrissent de sang animal auront des yeux dorés. Un vampire qui s'est récemment nourri de sang animal aura des yeux d'or, tandis que celui qui s'est récemment nourri de sang humain aura des yeux pourpres vifs. Les yeux de tous les anciens vampires assombrissent leur perspicacité quand ils s'abstiennent de sang, jusqu'à ce que leurs yeux deviennent onyx, ou noir charbon. Le processus prend habituellement une à deux semaines avant que les yeux ne deviennent complètement noir.

Seuls les clans Cullen et Denali sont connus pour être des vampires végétariens, qui se nourrissant de sang animal au lieu de sang humain. Leurs yeux sont topaze liquide, de miel et d'or, ce qui reflète leur régime alimentaire. Cependant, ses yeux, sont considérés comme étrange et peu naturel par d'autres vampires à cause de leur régime alimentaire qui est constitué de sang humain, tels que James et Victoria, et dont les yeux sont d'un pourpre profond vif, devenant encore plus vives comme ils continuent à se nourrir de sang humain, et un bourgogne sombre comme ils abstenir.

Les nouveau-nés vampires sont connus pour avoir une force incroyable ainsi que des yeux rouges brillants. Ses traits sont dus à cause du sang humain qui habite encore leurs tissus, et une vitesse incroyable.

Dents Modifier

La morsure d'un vampire peut rompre les membres de leurs adversaires, comme les vampires sont connus pour avoir des dents extrêmement nettes et fortes. Les dents d'un vampire sont les mêmes que celles des humains. Ils ne possèdent pas les crocs. Cependant, les dents d'un vampire sont impeccables, incassable, et nette sur les bords. Elles sont aussi incroyablement fortes, capable de mordre à travers presque toute la substance solide, y compris la peau vampire. Leurs dents sont aussi venimeuses, affectées par le venin de vampire qui coule dans leurs bouches. Selon Alice Cullen, la meilleure arme d'un vampire est ses dents, même si elles sont plus armés que nécessaire.

Génétique Modifier

Les vampires portent 25 paires de chromosomes, 2 chromosomes plus que les humains. Carlisle révèle dans Révélation tout en racontant à Jacob à propos de leurs relations génétiques surnaturels. Alors que les vampires ont 25 paires de chromosomes, les modificateurs Quileutes en portent 24. Théoriquement, les hybrides portent 24 paires.

Pouvoirs Modifier

Les pouvoirs physiques et mentales d'un vampire dépassent de loin celles d'un être humain. Ces traits varient entre les différents vampires en fonction de ce qu'ils étaient plus capables de tant qu'êtres humains. Certains vampires développent également un pouvoir surnaturel supplémentaire qui se manifeste de leur plus fort entant qu'être humain.

Vitesse : L'un des plus étonnant parmi leurs capacités est leur vitesse. Ils sont capables de courir au-delà d'une centaine de mètres à l'heure, l'œil humain ne peut presque pas le voir. Lorsque les vampires courent, ils deviennent "tout sauf invisibles". Les loups Quileutes affirment être l'une des rares choses qui peuvent les rattraper.

Force : Un autre trait qui s'améliore après la transformation est leur force physique. Un vampire est mille fois plus fort que tout être humain, il est capable de soulever des objets qui fait plusieurs centaines de fois leur propre poids. Ils peuvent écraser des blocs de granit, soumettre toute proie, jetez des voitures, écraser du métal, et déraciner les arbres avec leurs mains nues. Les nouveau-nés vampires sont toujours plus forts que les plus âgés, car leur force provienne du sang humain qui est toujours présent dans leur corps. La force d'un vampire leur permet également de sauter des distances incroyables.

La vue : Un vampire peut voir et sentir tout ce qui est autour de lui, ce qui leur permet de garder un œil sur leur environnement et éviter de toucher quoi que ce soit inutilement. La vision d'un vampire est incomparable. Tout est beaucoup plus nette et plus défini, et leur vision n'est pas gênée par l'obscurité. Les couleurs sont beaucoup plus dynamiques. Leur sens de la vue dépasse de loin celui d'un faucon : Ils peuvent voir les objets en détail microscopique, et peuvent voir dans le spectre invisible de la lumière. Leur vision leur permet de voir les moindres détails, et se prolonge dans la région ultraviolette du spectre lumineux.

L'odeur : Quand un vampire chasse, il utilise son odorat pour trouver des proies et auditive pour suivre ses mouvements. Les vampires peuvent sentir des objets sur plusieurs mètres dans une bonne brise. L'odorat est le plus intense aux vampires, car ils peuvent sentir le sang de leur proie. Quand ils grandissent et plus disciplinés, les vampires peuvent apprendre à sentir les différences entre les odeurs de sang de différents êtres humains, ainsi que des parfums de d'autres choses (comme les tissus - le parfum unique de la toile de jean).

L'ouïe : Les vampires peuvent entendre les sons les plus doux. Ils ont aussi une réaction instinctive du danger, habituellement de vampires mal voulus. Ils peuvent entendre des sons provenant de plusieurs mètres de là, et même avec les yeux fermés, ils peuvent être sûrs qu'il y a plusieurs personnes dans une pièce grâce à leurs modes de respiration variées. Ils peuvent entendre le bruit d'un battement de cœur, une impulsion sourde dans une veine, et les paroles, qu'elles soient basse ou à loin de leur position.

Le toucher : En dépit d'être indestructible en ayant la peau dure, les vampires peuvent sentir les choses qu'ils touchent, peu importe la douceur; tels que la fourrure, la fraîcheur du vent, etc. Ils peuvent se sentir les moindres variations de température autour d'eux. Ils peuvent sentir la chaleur rayonnante d'un humain à plusieurs mètres. Lorsque la lumière du soleil rencontrent leurs peaux, ils peuvent aussi sentir la chaleur. La douleur physique est implicite lorsque leurs corps sont déchirés par quelque chose d'une force surnaturelle similaire.

Goût : Les vampires ont un sens similaire amélioré de goût qui leur permet de goûter aux saveurs avec beaucoup plus de profondeur et de précision. Ils peuvent goûter les différences de particules dans leur atmosphère. Ils peuvent également détecter d'infimes différences entre les saveurs semblables. Même entant que nouveau-né, les vampires sont en mesure de goûter l'humain, et voir si ils se sont récemment nourris de drogues ou d'alcool.

Sixième sens : Les vampires ont aussi un sens aigu du danger, habituellement quelque chose d'assez fort pour leur nuire. Parfois, ils peuvent même détecter le danger avant qu'ils ne le savent consciemment.

Indestructibilité: Les mouvements du corps d'un vampire sont étrangement flexibles. Leur agilité est plus avancé que les humains. Ils peuvent même se balancer, basculer, plier et se tordre sans défaillance en raison de leur sens accru de l'équilibre et de la souplesse.

Faiblesses Modifier

Dans l'univers de Twilight, les vampires ne peuvent pas être tué par les moyens humain, comme la lumière du soleil, l'ail, l'eau bénite, l'argent, les pieux ou les croix, et entrer dans des maisons sans autorisation. En outre, toute sorte d'arme humaine, y compris les balles, n'ont aucun effet sur eux. Le seul moyen connu pour tuer un vampire est de démembrer son corps et de brûler les restes avant qu'il puisse se reconstruire. Ainsi, leur faiblesse est la force d'un autre vampire, et le feu qui les consomme. Si un humain parvenait à allumer un vampire avec le feu, le vampire pourrait tout simplement courir aussi vite que possible pour éteindre les flammes. Voilà pourquoi il est nécessaire de déchirer le corps d'un vampire avant de les brûler, pour les empêcher de mettre le feu avant qu'ils ne fassent de plus gros dégâts. Sinon les vampires sont pratiquement indestructibles.

Venin Modifier

Vampire-venom

Venin de vampire

Article détaillé : Venin

Quand un vampire attrape sa proie, il la mord au cou et injecte son venin dans sa circulation sanguine tout en se nourrissant. C'est un moyen pour immobiliser sa proie tout en initiant la conversion de l'humain au vampire, permettant au prédateur de se nourrir su sa proie sans qu'il essaye de résister. Alors que le venin est transformable pour les humains, il est mortel pour les animaux et les modificateurs. Les Enfants de la Lune, cependant, sont complètement immunisés contre le venin.

Si un vampire perd une partie de son corps, il peut utiliser le venin pour rattacher le membre perdu, mais il est incapable de rattacher les cheveux.

Talents spéciaux Modifier

Article détaillé : Talents spéciaux

La plupart des vampires possèdent des talents qui vont au-delà du naturel. Ces talents sont dus à des dons psychiques chez l'humain d'origine qui s'intensifient après la transformation. Par exemple, un homme qui était très sensible à l'humeur des autres personnes pourraient lire dans les pensées ou influencer les émotions. Un humain qui avait quelques prémonitions limitées pourrait voir l'avenir. Un humain avec un bonne instinct pour la chasse pourrait devenir un puissant traqueur. Si un être humain possédait déjà un certain don surnaturel, ce talent sera amplifié plusieurs fois après qu'il se soit transformé en vampire.

Aucun talent ne fonctionne toujours de la même manière pour deux vampires, car aucune personne (humaine ou vampire) n'est pas toujours exactement la même.

Styles de vie Modifier

Bien qu'il existe une gamme de modes de vie de vampire, le plus commun est nomade. La majorité des vampires se déplacent fréquemment, sans jamais s'installer définitivement en un seul endroit. Cette tendance est en partie une tentative de se cacher de l'homme. Si trop d'humains disparaissent dans une région, la suspicion pourrait être excité et les Volturi pourrait intervenir. En outre, si un vampire interagit régulièrement avec les humains, les humains vont remarquer que le vampire ne vieillit pas. Un autre aspect est l'ennui; la vie d'un vampire est si longue que beaucoup gardent une recherche permanente de la nouveauté.

Nouveau-nés Modifier

Armée de nouveau-nés

L'Armée de nouveau-nés de Seattle a été créée par Victoria

Nouveau-né ou vampire nouveau-né ou est un terme pour désigner un vampire qui a été transformé pendant moins d'un an. En moyenne, la force physique d'un nouveau-né surpasse grandement celle d'un vampire qui plus âgé, car ils ont toujours leur propre sang dans leurs tissus. Quand le temps passe, cependant, le venin en eux consommera ce sang, et les capacités physiques et la soif du nouveau-né diminueront lentement jusqu'à ce qu'elle atteigne celle d'un vampire normal, d'ici la fin de sa première année. La soif du sang d'un nouveau-né est énormément douloureuse, Bree Tanner décrit cette douleur comme un «feu dans la gorge», et ils se nourriront autant que possible pour le freiner.

Certains indices sont présents chez un nouveau-né comme ses yeux cramoisis (en raison du sang laissé dans leur corps au moment de la transformation), le fait qu'il soit dans l'incapacité de se contrôler, ce qui le rend plus féroce que la plupart des vampires et sa force physique. Dans le Clan d'Olympic, Emmett Cullen était le plus difficile à contrôler quand il était nouveau-né en raison de sa force physique, bien qu'il soit devenu plus tard végétarien.

Physiologie Modifier

Histoire Modifier

Enfant immortel Modifier

Vasilii 2

Vasilii : un enfant immortel

Les enfants immortels sont des enfants humains qui ont été transformés en vampires à un âge très précoce. la création d'enfants immortels a longtemps été interdite par les Volturi en raison de leur incapacité à rester caché dans le monde des humains. Il n'y a pas de limite absolue d'âge fixée sur ce qui constitue un enfant immortel; il était une définition subjective, basée sur la capacité de l'enfant à se comporter d'une manière compatible avec les lois des vampire.

Physiologie Modifier

Comme tous les vampires, les enfants immortels sont figés à l'âge mental et au physique à laquelle ils ont été transformés. Avant la transformation, ces petits enfants continuent à présenter un comportement enfantin, y compris les actes impulsifs, les crises de colère, les activités irresponsables, et un manque général de circonspection. Il est dit que la colère d'un enfant immortel peut tuer des gens, car la retenue est fondamentalement impossible pour quelqu'un de si jeune.

Un autre aspect était leur appel; ils étaient à la fois beau et attachant et n'importe quel humain ou vampire seraient les aimer. Carlisle les a décrits comme d'adorables petits enfants avec des sourires et des fossettes qui détruiraient un village pendant l'une de leurs crises.

Histoire Modifier

Vasilii (derrière)

Étant incontrôlables, les comportements enfantins des enfants immortels ne peuvent respecter les lois des vampires, et ces enfants sont souvent attirés par l'avis des humains.

Comme ils étaient trop jeunes pour être contrôlé, les Volturi ont tués tous ceux qu'ils pouvaient trouvés. En vertu de cette loi, toute personne qui connaît ou qui tient à l'enfant est également punie. D'innombrables humains et vampires ont été massacrés à cause de ces créations. Les créateurs d'enfants immortels et ceux qui connaissaient ceux qui étaient totalement dévoués aux enfants et opposés aux Volturi, ont tous été détruits en même temps. Sasha, la mère adoptive de Tanya, Kate et Irina, a été tué pour la création d'un enfant appelé Vasilii. Jane et Alec étaient à peine plus âgés que les enfants immortels avant qu'ils aient été transformés.

Même après que la loi a été établi, les Volturi ont gardé deux enfants à expérimenter. Cependant, peu importe les siècles, ils ne pouvaient toujours pas être être contrôlés. Carlisle Cullen les a croisés pendant son séjour à Volterra et a appris cette loi. Après qu'ils aient affirmés que les enfants immortels ne pouvaient pas être apprivoisés, les enfants ont été détruits.

Dans le Livre 3 de Révélation, Irina a crue que Renesmée était un enfant immortel parce qu'elle a vu ses pouvoirs et sa beauté inhumaine à distance, après cela elle à signaler l'enfant aux Volturi.

Légendes Modifier

Libishomen Modifier

Succubes Modifier

Déviations de la légende du vampire traditionnel Modifier

  • Les vampires dans l'univers Twilight sont difficiles à détruire, car ils ne peuvent pas nuire ou dissuadés d'aucune façon par la lumière du soleil, l'eau bénite, l'eau courante, l'ail, les pieux, les croix, ou les armes humaines.
  • Plutôt que d'être considérés comme des êtres surnaturels, ils sont représentés plus comme étant d'une espèce d'anomalie évolutionnaire.
  • Leurs corps et leurs peaux sont fabriqués d'un matériau qui est aussi dur que le diamant; pour l'être humain, il est impénétrable.
  • Ils sont beaucoup plus forts que la plupart des autres vampires dans la fiction. Certains sont assez forts pour arrêter un camion de ciment sur une autoroute avec une seule main.
  • Ils brillent comme des diamants au contact de la lumière du soleil.
  • Elles sont réfléchies par des miroirs et apparaissent dans les photographies.
  • Ils ont pas besoin de cercueils; ils ne dorment pas.
  • Ils ne sont pas thériomorphes, ils ne peuvent pas transformer leur corps.
  • Ils n'ont pas de crocs puisque toutes leurs dents sont incassable, et incroyablement pointues et fortes - assez fort pour mâcher à travers l'acier, ou leur peau dure de diamant.
  • Une société de vampire a développé, avec un code de conduite qui leur donne une plus grande chance de survie que si elles étaient seuls.

Ennemis Modifier

Un modificateur contre un vampire

Un modificateur contre un vampire

Les vampires ont deux ennemis naturels : les loups-garous et les modificateurs. Les vampires sont censés être plus forts que modificateurs, et peuvent généralement en maîtriser facilement. Dans l'histoire des Quileutes, un vampire est capable à lui tout seul de tuer trois loups, et un vampire pourrait être tuer par deux des trois loups, tandis que le troisième réussirait à le déchiqueter. Le plus grand avantage d'un vrai loup-garou lors d'un combat contre les vampires est leur immunité au vampire de venin.

Les vampires se battent souvent entre eux. Il y avait eu de nombreux cas à travers l'histoire où les vampires créaient des armées de nouveau-nés pour défier les uns afin de gagner du terrain.

Si le compagnon d'un vampire est attaqué ou tué, il ou elle va probablement chercher à se venger, en traquant et en tuant l'attaquant.

Dans Hésitation et Révélation, les Modificateurs de La Push et les Cullen deviennent des alliés, principalement à cause de l'imprégnation de Jacob sur Renesmée.

Voir aussi Modifier