FANDOM

Victoria était le principal antagoniste dans Tentation et Hésitation. Elle a été membre fondateur du clan de James avec un instinct de conservation amélioré, et la compagne de James. Après la mort de ce dernier, elle a commencé une vendetta contre Bella Swan, Edward Cullen et les Cullen pour se venger.

Elle a dirigé plusieurs parcelles de son plan pour mettre fin à la vie de Bella, y compris en créant une armée de nouveau-nés à Seattle, dans le but de tuer Bella et détruire le clan d'Olympic. Cependant, à l'issue de la crise des nouveau-nés, la vie, la violence et la méchanceté de Victoria ont pris fin quand Edward la tué lors de la bataille avec l'armée.

Dans À la vie, à la mort : Twilight réinventé, son homologue est Victor.

BiographieModifier

JeunesseModifier

Victoria est née dans les environs de 1550 à Londres. Sa mère était une souillarde de ménage et son père était le maître de la maison. Elle était le deuxième enfant illégitime après sa sœur aînée, Anne. Victoria et Anne ont travaillés dur en tant que servantes de la petite enfance. Anne était assez jolie, avec ses cheveux d'acajou et son teint rose et crème, Victoria était considéré comme étant une «sorcière», même avec ses yeux verts, sa chevelure lumineusement rousse et ses tâches de rousseurs. Les sœurs ont finalement obtenus un travail ensemble. Anne fut une femme de chambre et Victoria, le tâcheron de la cuisine. Elle furent maltraitées par le maître de la maison; c'était quelqu'un de rapide qui battait n'importe quel serviteur chaque fois que ce dernier commettait une faute; ce n'était pas quelqu’un de gentil. Les deux sœurs ont grandies en disparaissant chaque fois qu'il leur était possible. Victoria recevait des coups supplémentaires simplement pour être vue.

Bien que leurs travail leur permettait d'acheter à manger, elles ont finit par fuir la maison quand Victoria eu 12 ans. Pour éviter de vivre dans des rues pendant la saison d'hiver, elles ont commencées à travailler pour un proxénète local, à condition qu'elles puissent être hébergées gratuitement avec les autres filles qui travaillait. La situation était pire pour Anne et presque aussi mauvaise pour Victoria. À cause de cela, elles préféraient partir de la maison, mais elles étaient mieux que dans les rues. Victoria a entraîné son don de l'évasion à ce moment là. Une nuit, Anne est sortie pour trouver un client, mais elle n'est jamais revenue. Le proxénète l'a gardé enfermé, mais elle a réussi à lui échapper. Elle a passé 2 ans dans les rues et a survécu du mieux qu'elle pouvait, en dormant dans de petits endroits cachés et en volant peu de nourriture que possible pour éviter d'être remarqué et a déménagé de maison en maison, en n'y laissant aucune trace derrière. Son évasion avait été perfectionné au point que même les chiens ne pouvaient pas réagir à sa présence. À 15 ans, une fille de cuisine a été renvoyé et elle en a profité pour la remplacer. Bien que la tâche était difficile, elle était au moins stable. Elle n'a pas été frappé aussi souvent, et était satisfait de son rôle.

Trois ans plus tard, un proxénète l'avait repéré dans les rues et a essayé de la séquestrer, mais a réussi à lui échapper. Elle a réalisé que ce ne serait qu'une question de temps avant qu'il ne la retrouve, mais elle ne savait pas si elle pouvait gagner sa vie dans le pays si elle quitte son emploi. Une nuit, Victoria se réveilla et trouva Anne dans sa chambre mansardée, debout devant elle. Anne était plus belle que jamais, même si elle avait perdu tout le rose de ses joues. Victoria était en extase et voulait embrasser sa sœur, mais Anne a gardé ses distances, en se déplaçant à une vitesse qui a choqué et qui a réduit Victoria au silence. Anne voulait savoir si Victoria était heureuse et en sécurité. Anne n'a pas été satisfaite par la situation difficile de Victoria. Elle a médité à voix haute l'idée de tuer le proxénète, mais a décidé qu'il était seulement une petite partie du problème. Anne a demandé à Victoria si elle faisait confiance à son jugement. Victoria voulu que Anne la prenne dans ses bras comme si elle était une poupée, et cette dernière l'a alors porté jusqu'à la fenêtre, et l'a mordue pour la transformer en vampire. Après sa transformation, elle a rejoins le clan de la créatrice de sa sœur, Hilda, avec deux autres femelles vampires, Mary et Heidi. Victoria a mené une vie parfaitement heureuse avec son clan pendant 2 ans, puis ils ont été rejoints par Noela. Peu de temps après, les Volturi sont venus et ont affirmés qu'elles avaient beaucoup trop attirées l'attention et ont exécutés Hilda pour ce crime. Heidi a été immédiatement pris en charge par les Volturi, sous l'influence du don de Chelsea. Victoria a senti que les autres membres de son clan seront abattus même si elles se rendent ou non, et cria à haute voix pour qu'elles prennent la fuite. Elles ont courues dans plusieurs directions différentes, Victoria fut la seul à avoir échappé au massacre. Elle a perdu son unique sœur ce jour-là. Depuis, elle évite tous les vampires.

Quelques siècles plus tard, elle est devenue la cible du traqueur James, et elle a essayé de lui échapper pendant des années. Finalement, ce dernier fut intrigué par son don d'évasion et ne voulait plus de lui faire du mal. Sa décision a permis à Victoria d'abaisser sa garde et de le rattraper par la suite. En James, elle a trouvé quelqu'un qui était honnête en ses intentions et confiant en ses pouvoirs. Elle a également été attirée par ses compétences de suivi, qui était comme son propre miroir. Finalement, elle tomba amoureuse de lui. Elle se sentait en sécurité avec lui, et stable d'une étrange façon. Alors qu'elle était plus heureuse avec James, sa vie n'a pas été paisible ou facile. Tout en chassant l'odeur de Mary Alice Brandon dans un asile, Victoria a fait hésité James pendant une courte seconde quand ils ont traqué l'odeur d'un autre vampire.

Quand James est devenu plus ambitieux dans ses "jeux", elle est devenue plus prudente. Elle lui a suggéré de faire équipe avec d'autres vampires. Laurent a rejoint leur clan lors d'une de ces expériences, puisqu'il été attiré par la puissance de James.

Fascination Modifier

Le clan entendu des rumeurs à propos de grands groupes de vampires qui revendiquent les zones du nord-ouest du Pacifique, et James était tellement intrigué qu'il a décidé de vérifier. Victoria voulait trouver plus de sauvegarde, mais James ne voulait pas perdre de temps.

Après être venu chez la famille Cullen dans Fascination, Victoria a aidé James à trouver des informations à propos de Bella. Sa tentative avortée de tuer Bella lui a coûté sa vie. Victoria, cependant, a réussi à s'échapper à Seattle.

En perdant son compagnon, elle se sentait vulnérable et paranoïaque, et s'est créé un compagnon pour sa propre sécurité, le choix s'est porté sur un jeune homme humain, Riley Biers. Elle a fait en sorte qu'il soit tout à fait fidèle envers elle, et a été surpris par la facilité avec laquelle il croyait qu'elle lui avait changé par amour. Puis elle a crée plus de vampires, en pensant qu'elle pouvait s'entourer d'alliés, elle serait en sécurité. En même temps, elle se cacha de ces nouveaux alliés, en dehors de Riley. Elle était extrêmement paranoïaque pendant un temps, créant ainsi des couches de protection pour elle-même. Elle a été lâchement copie ce qu'elle avait vu avec la garde des Volturi, mais attendait que ses nouveau-nés pour être assez vieux pour être entrainer. Pendant ce temps, elle avait Riley les ont contrôlés avec des mensonges soigneusement construits—notamment, le mythe comme quoi le soleil détruisait les vampires.

Tentation Modifier

Au cours des 6 premiers mois après la mort de James, Victoria a créé 15 nouveaux-nés—et ont tué environ 4 humains pour tous ceux qui ont survécu en tant que vampire. Diego fut l'un de ses premiers; l'un des derniers—de cette période—était Raoul. Fred a également été créé au cours de cette période. Environ la moitié de cette première vague n'a pas survécu pendant l'absence de Victoria.

Son don lui a averti quand Edward était entrain de la chasser, tout comme il l'avait fait avec James. Elle a laissé derrière elle, Riley et les autres nouveau-nés qu'elle avait créé. En passant par le Texas, elle est a croisé un clan territorial avec une petite force de nouveau-nés. La rencontre l'a inspirée à utiliser ses nouveau-nés comme une armée pour se venger sur Edward en tuant Bella; un moyen pour lui faire sentir la même douleur qu'elle a ressenti à la mort de James. Quand elle était sûre qu'Edward avait abandonné la poursuite, elle s'est dirigé vers Seattle.

Elle a suivi Laurent dans l'Alaska et, feignant l'amitié, elle récolta toutes les informations qu'il avait appris au sujet des Cullen depuis les Denali. Elle lui a demandé de lui faire une faveur : rendre visite aux Cullen et voir si ils étaient toujours avec Bella. Ce fut un gagnant-gagnant pour Victoria; si Edward était de retour à Forks, elle a supposé qu'il tuerait Laurent quand il aura découvert son contact avec Victoria en lisant ses pensées. Sinon, Laurent ramènera des nouvelles sur l'emplacement de la jeune fille et combien l'a protège.

Pendant ce temps, elle a créé plus de nouveau-nés, les laissant sous la garde de Riley, au cas où elle aura fini de dépasser le clan complet pour se rendre à Bella. Après avoir attentivement réfléchi à propos d'Alice et de son don, Victoria a ordonné à Riley de prendre en charge toutes les décisions concernant les mouvements des nouveau-nés. Elle n'a fait aucun plan pour les utiliser pour quelque chose de concret et pensa à eux aussi peu que possible.

Laurent a contacté Victoria en lui signalant que la maison des Cullen était vide et il qu'il va vérifié si Bella était partie avec eux. Après qu'elle n'est plus reçue de nouvelles de Laurent, elle s'est déplacé jusqu'à Forks pour enquêter elle-même et a découvert des loups-garous. Cela a été un problème imprévu. James a suivi un loup-garou, une fois, pour défier celui-ci. Il avait été couronné de succès, comme d'habitude. Mais les loups étaient censés avoir presque disparu, et ne se déplacent pas dans en meutes. Ils ne devaient pas être en mesure de se transformer en plein jour. Cela a été inquiétant, mais d'importance secondaire au fait que Victoria a franchi une nouvelle piste laissée par Bella. Les Cullen étaient partis, et tout ce qu'elle avait à faire était de passer les loups pour la tuer.

Peu importe les tactiques qu'elle essayait, les loups-garous l'ont toujours trouvé elle et ses instincts de survie. Cependant, avec l'absence de Cullens, elle était patiente. Puis, une nuit, elle a senti l'odeur d'Alice et savait que ses espoirs d'une victoire facile étaient voués à l'échec. Il n'a pas fallu longtemps avant que les Cullen reviennent et Victoria est retourné à Seattle.

La seconde vie de Bree Tanner Modifier

Dans la nouvelle Hésitation, La seconde vie de Bree Tanner, Victoria n'apparaît pas, mais parle simplement dans l'ombre.

Après que les Cullen soient revenu à Forks, Riley et les nouveau-nés sont devenus sa première priorité : Elle a créé de plus en plus de nouveau-nés, jusqu'à ce que Seattle soit presque envahie, mais elle avait réussi à échapper aux visions d'Alice en se cachant dans l'ombre et en laissant Riley sélectionner les membres.

Elle a envoyé plus tard Riley à Forks pour qu'il récupère un article de vêtements de Bella, son chemisier rouge, pour donner son odeur aux autres nouveau-nés afin de les amener à l'action, tout en testant les taches aveugles dans les visions d'Alice dans le même temps.

Une nuit, les Volturi sont venus voir Victoria et Riley et lui ont donné un délai de cinq jours pour remplir le but de son armée, ce qui explique pourquoi ils ont pris la décision d'attaquer les Cullen. Quelques instants après la rencontre, l'un des membres de l'armée, Diego a fait part de sa découverte à Riley à propos des effets de la lumière du soleil sur les vampires. Riley avait espéré que Victoria l'aurait épargné, mais les Volturi l'ont rendu paranoïaque et elle voulait passer à l'action aussi vite que possible pour ensuite s'échapper. En torturant Diego à mort, elle a extrait toutes les informations sur lui et força Riley à choisir : Soit il est avec elle ou contre elle. Riley a à contrecœur choisit d'être avec elle et l'a aidé à tuer Diego, à sa grande consternation.

Sachant qu'elle pouvait parfaitement lui faire confiance maintenant, elle lui a ordonné de préparer l'armée à attaquer les Cullen et de les manipuler dans le même état d'esprit.

Hésitation Modifier

Dans Hésitation, Bella Swan a compris le plan de Victoria et a fait part de sa révélation aux Cullen, et à la meute Uley. Les deux groupes ont commencé à planifier la stratégie pour la prochaine lutte.

Le jour du combat, alors que son armée se battait avec les Cullen et les loups, elle a traquer l'odeur d'Edward avec Riley et l'a suivi jusqu'à la cachette de Edward et de Bella. Elle avait prévu d'utiliser Riley pour distraire Edward afin qu'elle puisse s'occuper de Bella. Riley a momentanément hésitant quand Edward lui a dit que Victoria l'a utilisé, mais elle l'a persuadé du contraire. Elle a tenté de s'échapper quand Seth a attaqué Riley, en s'écartant de son objet de distraction, mais Edward s'est moquer de sa relation avec James, l'a provoquant au point de combattre avec ses instincts de survie. Elle a combattu Edward pendant que Riley combattait Seth. Après que Seth est tué Riley, Victoria a tenté de s'échapper à nouveau, mais Edward la rattrapé et lui a immédiatement arraché la tête. Les restes de Victoria et de Riley ont ensuite été brûlés, tandis que son armée de nouveau-nés a été vaincue par les autres Cullen et la meute.

ApparenceModifier

Twilight (film) 84.jpg

Victoria dans Fascination

"Sa tignasse orange avait des reflets plus violents que dans mon souvenir, telle une flamme. Il y avait beau ne pas avoir de vent, le feu qui encadrait sa figure donnait l'impression de vaciller, comme vivant."
―Bella à propos de la chevelure de Victoria[src]

Victoria mesurait 1,67 m de haut, avec une longue chevelure orange, bouclée, et brillante qui ressemblait à du feu avec des yeux rouges. Ils étaient verts à l'origine. Elle possédait une séduisant soprano de la voix qui contrastait avec ses regards féroces et une beauté féline. Elle a dégageait un rythme de félin parfaitement exécuté.

Lorsque Bella a entendu Victoria parler pour la première fois dans Hésitation, sa voix "appartenait à des boucles blondes et à des joues roses", et pouvait se faire passer pour une voix de jeune fille sans défense pour attirer ses victimes dans un appât.

PersonnalitéModifier

Victoria a été montré pour avoir une personnalité mystérieuse mais élégante. Elle était manipulatrice, mais souvent sanguinaire, puisqu'elle mourait d'envie de tuer Bella après avoir senti l'odeur de son sang sur le terrain de baseball dans Fascination ou quand elle a voulu se venger sur elle dans Tentation et Hésitation. Elle est également l'un des personnages les plus persistants et les plus impitoyables de la saga. Comme les autres femelles vampires, elle utilisait ses charmes pour séduire. Comme on peut le voir dans Hésitation, Victoria était très manipulatrice et était prêt à utiliser les autres pour atteindre ses propres objectifs. Elle a manipulé Riley en lui disant qu'elle l'aimait pour se venger de Bella et des Cullen. Pour elle, il n'était rien de plus qu'un pion. Dans L'Appel du sang, elle était aussi pétulante et gâté, mais en même temps trop prudente au point de sombrer dans la paranoïa et la vengeance. Pour s'auto-préserver, elle ira à travers toute mesure qu'elle jugera nécessaire.

Malgré tout cela, elle était aussi paranoïaque et facilement intimidée par les dangers, et ferais tout pour survivre.

Dans les films, sa personnalité est sinistre et manipulatrice.

PouvoirsModifier

Victoria était une combattante très douée, et Bella l'a décrit comme étant "meurtrière", puisque même Edward, qui pouvait lire dans ses pensées et qui était de force égale avec Jasper, ne pouvait pas immédiatement la battre.

Instinct de conservation amélioréModifier

Victoria vs Jacob.png

Victoria esquive l'attaque de Jacob

Article détaillé : Instinct de conservation amélioré

Le pouvoir de Victoria s'est amélioré afin qu'elle puisse être en mesure de s'échapper pour éviter d'être tué par les Quileutes et les Cullen dans la saga. Ce don lui est venu parce qu'elle avait été maltraité par ses maîtres, quand elle était humaine. Elle avait appris à se cacher de ses maîtres pendant de longues périodes. Quand elle fuyait par ses propres moyens, elle pouvait se faufiler dans des maisons, pour y voler de la nourriture et dormir dans un endroit sûr sans que personne ne le sache, même les animaux. Edward décrit cela comme étant un désir instinctif de faire ce qui est nécessaire pour rester en vie. Elle pouvait ainsi savoir quand est-ce que sa vie serait en danger, comment s'échapper à l'approche d'un ennemi et où courir pour s'échapper. À cause de ce pouvoir, Victoria était devenue une menace de premier plan pour Bella et les Cullen, car il était impossible de la rattraper et elle essayait de les détruire par tout de moyens.

Dans Hésitation, Edward irrite Victoria assez longtemps pour qu'elle puisse résister à ses instincts de survie, mais cela a causé à sa perte quand Edward lui a déchiré son corps avant de brûler les morceaux.

ApparitionsModifier

Secrets du tournageModifier

  • Victoria apparaît la première fois avec les cheveux blonds dans le premier film et sera rousse dans Tentation et Hésitation.
  • Dans le second film, on peut la voir dans l'eau alors que Bella essayait de se mettre en danger, suite au départ d'Edward.
  • Pour paraître plus sauvage lors de combats, l'actrice Rachelle Lefèvre s'était inspiré de vidéos qu'elle avait regardé sur des lions qui attaquaient leur proie.

AnecdoteModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard