FANDOM

Les Volturi sont le plus grand et le plus puissant clan de vampires. Ils imposent des lois dans le monde des vampires.

L'équivalent de la royauté dans le monde des vampires, les Volturi sont composés de 5 membres principaux : Aro, Caïus, Marcus, Sulpicia, et Athenodora. La femme de Marcus (mais aussi la sœur d'Aro) Didyme était également membre avant d'être tuée par son frère. Il sont composés également d'une collection de puissants vampires, connue pour être la "Garde des Volturi", les plus puissants sont Chelsea, Jane et Alec.

ObjectifModifier

Les Volturi agissent comme la royauté non officielle dans le monde des vampires, ils sont aussi un clan incroyablement influent. Ils sont également considérés comme étant des "patrons nocturnes de l'art", car, en raison de leur incapacité à dormir, ils étudient les arts dans la nuit. L'action principale des Volturi, est de garder la société secrète des vampires cachée du monde des humains. Ils envoient souvent leurs agents pour voyager et pour détruire les clans qui risquent de s'exposer aux humains à force de massacrer les vampires (et les humains) présent. Les Volturi existent depuis plus de 3000 ans, devenant ainsi le clan de vampires le plus grand au monde, suivi du Clan d'Olympic, des Denali et des clans mexicains.

LoisModifier

Tout au long des siècles, les Volturi ont établi et appliqué un certain nombre de lois que tous les vampires sont censés obéir sous peine de mort. Il n'y a pas beaucoup de ces lois, et ils concernent principalement le secret entourant l'existence des vampires.

Les lois ne sont pas écrites; les écrire, serait en soi une infraction. Au lieu de cela, les lois sont votées par le bouche à oreille de vampire à vampire.

  • Les chasses doivent être discrètes, avec des victimes peu susceptibles d'être manquées ; leurs restes doivent être éliminés et les territoires doivent souvent être changés.
  • Comme ils sont incapables de se maîtriser, les enfants immortels ne doivent pas être créés. Cette création est le tabou ultime et punissable par la mort des enfants, du créateur, de ceux qui défendent l'enfant et de ceux qui connaissent son existence.
  • De faux témoignages est punissable par la mort.
  • La chasse est interdite à Volterra, la ville où réside les Volturi; leur nourriture provient de l'extérieur, parfois de très loin.
  • Les vampires n'ont pas le droit de s'exposer à la lumière du soleil.
  • Le créateur est responsable du comportement de son nouveau-né et de l'enseignement des lois avant qu'il puisse être relâché. En laissant le nouveau-né chasser ostensiblement, la peine de mort sera à la fois pour le nouveau-né et son créateur. Même si le nouveau-né ignore tout des lois, les actes téméraires sont toujours punissable par la mort.
  • L'interaction des vampires avec les humains ne doit pas trop attirer l'attention. Si un être humain prend conscience de l'existence de l'un d'entre eux, le vampire en faute serait chargé de faire taire cet humain. Cela conduit la plupart du temps à deux options : L'humain est transformé en vampire ou il garde le silence permanent. Tant que l'attention n'est pas trop grande, les Volturi ne sont pas obligés d'intervenir, ou ils peuvent ne jamais le savoir.

Tout au long des siècles, de nombreux vampires sont nés après que les lois furent établies, et tous les vampires ont appris ces lois par leur créateur. Bien qu'ils pensent des lois comme un fait accepté, ils ne savent pas que le véritable régime des Volturi est de maintenir le contrôle dans le monde des vampires. À ce jour, de nombreux vampires continuent d'obéir aux lois. Puisque les Cullen obéissent aux lois, ils sont obligés de se déplacer environ tous les 6 à 7 ans pour éviter des soupçons dans le monde humain.

Histoire Modifier

Fascination Modifier

Tentation Modifier

Hésitation Modifier

La seconde vie de Bree Tanner Modifier

Révélation Modifier

À la vie, à la mort : Twilight réinventé Modifier

Membres Modifier

"Trente-deux. Même en excluant les deux personnages en manteau noir qui s'attardaient tout à l'arrière—les épouses sans doute, dont l’attitude laissait supposer qu'elles ne participeraient pas au carnage—, ils étaient en surnombre."
―Bella, en voyant l'ensemble des Volturi[src]

Membres actuels Modifier

Aro Marcus Caïus

Les leaders : Aro, Caïus et Marcus

Aro, Caïus et Marcus sont les leaders des Volturi. Ils commandent la garde des Volturi et agissent en tant que représentants lorsqu'ils traitent avec d'autres clans. Ils quittent rarement leur ville, mais le font occasionnellement lorsque la situation l'exige.

  • Aro twilight 4

    Aro

    Aro: Le chef officiel. Son pouvoir de télépathie tactile lui permet d'accéder à chaque pensée qu'une personne n'a jamais eu rien qu'en entrant en contact physique avec elle. Il est le plus gourmand, le plus prudent, mais aussi le plus ambitieux et le plus manipulateur des dirigeants.
  • Caius

    Caïus

    Caïus: Le partenaire et sous-chef de file d'Aro des Volturi. Il ne possède aucun talent particulier, mais ses ambitions et la haine qu'il éprouve envers le Clan Roumain impressionne tellement Aro qu'il a décidé de le recruter quand ils ont formé le clan. Il est souvent en désaccord avec Aro, mais le pouvoir de Chelsea a gardé Caïus fidèle à lui.
  • Marcus

    Marcus

    Marcus: Le sous-chef avec le pouvoir de l'identification de la relation. Avec lui, il peut lire les liens affectifs des autres et voir les faiblesses. Aro utilise son pouvoir pour trouver les points les plus faibles des liens affectifs de leurs ennemis, puis ensuite les utiliser contre eux. Marcus a été complètement apathique et indifférent à tout, depuis la mort de sa compagne, Didyme.

Les Épouses Modifier

La Garde Modifier

Autres membres Modifier

Anciens membres Modifier

Membres souhaités Modifier

Secrets du tournages Modifier

Collier Volturi

Collier des Volturi

  • Dans les films Tentation, Hésitation et Révélation, chaque membre des Volturi porte un pendentif en forme de V.